Formule 1

F1 : Esteban Ocon remplacé au Canada

Pour la cinquième fois de sa carrière, Jack Doohan sera au volant de l'Alpine lors de la première séance d'essai libre au Canada. Le pilote australien prendra la place d'Esteban Ocon ce vendredi. 

Le timing peut interroger, mais Jack Doohan sera dans la monoplace d'Esteban Ocon ce vendredi en essai libre 1 au Canada. L'écurie Alpine l'a officialisé ce mercredi en début d'après-midi sur ses réseaux sociaux. Après l'imbroglio et l'accrochage à Monaco lors du dernier Grand Prix, les tensions entre le pilote normand de 27 ans et l'écurie française ont augmenté. La semaine passée, Alpine a annoncé qu'Esteban Ocon quitterait l'écurie en fin de saison.

F1 : Doohan très heureux de l'opportunité

Il sera l'un des prétendants au siège laissé vacant par Ocon, la saison prochaine. Jack Doohan va vouloir se montrer au volant de l'Alpine lors de EL1 ce vendredi au Canada.

“Ce sera ma première fois sur le circuit Gilles-Villeneuve et je suis impatient. Je suis reconnaissant envers l'équipe de me donner cette opportunité tôt dans la saison. Cela va notamment m'aider pour le travail sur simulateur avant les autres manches européennes,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut