Auto/Moto

F1 : Fernando Alonso : “Je vais m’assurer qu’il y aura des conséquences.”

Depuis le début de la semaine, le paddock de la F1 s'agite. Une rumeur annonçant Fernando Alonso chez Red Bull a commencé à fleurir sur les réseaux sociaux de la part de journaliste étranger. Une rumeur qui n'a pas plus à l'intéressé.

Fernando Alonso aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull en 2024. C'est la folle rumeur qui a agité le F1 Circus en début de semaine. Cette idée a fait suite à un tweet énigmatique d'Albert Fabrega un journaliste espagnol qui a annoncé voir une rumeur croitre à laquelle il ne pouvait pas croire. C'est alors que les réseaux sociaux se sont enflammés.

Un journaliste norvégien a tweeté dans la journée qui a suivi que Fernando Alonso allait quitter Aston Martin pour Red Bull en 2024. Un transfert démenti dans un premier temps par l'écurie autrichienne puis par Aston Martin. Ce jeudi en conférence de presse, le principal intéressé, double champion du monde, a pris la parole pour mettre les points sur les i.

À lire aussi : Valentino Rossi se rapproche encore un peu plus du Mans

Fernando Alonso fustige les rumeurs

Le pilote espagnol s'est exprimé sur ces rumeurs ce jeudi lors du point presse avant le Grand Prix du Brésil. Le double champion du monde explique :

Je n'ai rien à dire. Ce ne sont que des rumeurs, des rumeurs classiques dans le paddock, provenant de gens qui essaient juste de faire des blagues et de gagner des followers, ces choses-là. Mais je ne m'amuse pas à ça. Je n'y prends pas de plaisir, car même dans cette pièce, je suis conscient que vous êtes tous des journalistes avec un certain professionnalisme, vous êtes en Formule 1 depuis des années, vous méritez le respect, et c'est ainsi qu'il doit en être. Toutes les rumeurs viennent donc de gens qui ne sont pas dans cette pièce, qui ne sont là que pour faire des blagues, et je ne trouve pas ça drôle qu'ils s'amusent avec quoi que ce soit. Bien sûr, c'est ce qu'ils inventent, mais je m'assurerai qu'il y ait des conséquences.”

Une déclaration lourde de sens et le taureau des Asturies n'a pas précisé ce que seront les conséquences. En attendant, avant de prendre le départ pour le Grand Prix du Brésil, Alonso dément toutes rumeur.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut