Alors qu'Alpine s'apprête à prendre le départ du Grand Prix d'Espagne dans les points, Flavio Briatore a déjà pris la parole sur l'avenir de ses pilotes. Le revenant de 74 ans a évoqué l'avenir de Pierre Gasly.
Pierre Gasly sera-t-il pilote Alpine la saison prochaine ? Au micro de la Gazzetta dello Sport, Falvio Briatore a confirmé que le Français serait chez Alpine en 2025. Briatore fait donc taire les rumeurs sur un potentiel départ du Normand.
? La Grille du #SpanishGP !
Lando Norris va-t-il remporter son 2e GP ?
Comment les Mercedes et les Ferrari vont-elles se départager ?
Combien de points Alpine va-t-elle inscrire ?Toutes les réponses dès 13H55 dans La Grille ! #F1 pic.twitter.com/ZwQ9PRw5JR
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 23, 2024
Gasly pourrait-il quitter Alpine ?
Cette semaine, le paddock s'agite autour des places libres dans les baquets Haas et Stake, futur Audi. Esteban Ocon est pressenti pour prendre l'un d'eux, mais le nom de Pierre Gasly a commencé à circuler. Le Normand pourrait être attiré par Audi si ces derniers ne signent ni Carlos Sainz, ni Esteban Ocon aux côtés de Nico Hülkenberg.
“La chose la plus importante est de rendre la voiture compétitive. Sinon, aucun pilote ne peut faire la différence,” explique Briatore avant de poursuivre sur l'avenir du Français. “J'ai une liste de noms à évaluer, mais nous avons Gasly à court terme de toute façon. Nous verrons tranquillement qui sera son coéquipier. Nous suivons de nombreux jeunes pilotes, je ne vais pas dire qui, mais ils sont très bons. Nous devons d'abord rendre la voiture plus rapide et plus facile, puis nous penserons aux pilotes.”