Formule 1

F1 : Flavio Briatore confirme l’avenir de Pierre Gasly

Alors qu'Alpine s'apprête à prendre le départ du Grand Prix d'Espagne dans les points, Flavio Briatore a déjà pris la parole sur l'avenir de ses pilotes. Le revenant de 74 ans a évoqué l'avenir de Pierre Gasly.

Pierre Gasly sera-t-il pilote Alpine la saison prochaine ? Au micro de la Gazzetta dello Sport, Falvio Briatore a confirmé que le Français serait chez Alpine en 2025. Briatore fait donc taire les rumeurs sur un potentiel départ du Normand.

Gasly pourrait-il quitter Alpine ?

Cette semaine, le paddock s'agite autour des places libres dans les baquets Haas et Stake, futur Audi. Esteban Ocon est pressenti pour prendre l'un d'eux, mais le nom de Pierre Gasly a commencé à circuler. Le Normand pourrait être attiré par Audi si ces derniers ne signent ni Carlos Sainz, ni Esteban Ocon aux côtés de Nico Hülkenberg.

“La chose la plus importante est de rendre la voiture compétitive. Sinon, aucun pilote ne peut faire la différence,” explique Briatore avant de poursuivre sur l'avenir du Français. J'ai une liste de noms à évaluer, mais nous avons Gasly à court terme de toute façon. Nous verrons tranquillement qui sera son coéquipier. Nous suivons de nombreux jeunes pilotes, je ne vais pas dire qui, mais ils sont très bons. Nous devons d'abord rendre la voiture plus rapide et plus facile, puis nous penserons aux pilotes.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut