Ce week-end, c'est le Grand Prix du Mexique du côté de l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Lewis Hamilton estime que ce circuit sera sa meilleure chance de victoire avec le Brésil. Interrogé par Fox Sport, le septuple champion du monde s'est également exprimé sur le cas Sergio Perez.
“Je pense que son équipe ne l'aide pas du tout (Sergio Perez), je sais que Red Bull est composée de beaucoup de gens, mais il y a certaines personnes en particulier qui l'affectent psychologiquement et ne le soutiennent pas,” explique Lewis Hamilton à Fox Sport ce vendredi matin. Le Britannique s'interroge sur l'environnement qui entoure Sergio Perez du côté de chez Red Bull. Le pilote mexicain et à domicile ce week-end, mais reste menacé pour 2024. Ses performances décevantes cette saison pourraient lui faire perdre son baquet pour la saison prochaine.
“Si j'entendais des choses aussi négatives de la part de Toto à mon sujet tous les week-ends, ce serait très difficile. C'est donc un environnement très difficile pour lui, mais je pense qu'il a réussi à gérer ça,” rajoute le septuple champion du monde.
À lire aussi : F1 : Cassez-vous !!! La presse mexicaine s’en prend à Max Verstappen
F1 – Grand Prix du Mexique : “C'est notre meilleure chance de victoire”
Lewis Hamilton a également évoqué la course qui se déroule ce week-end du côté du Mexique. Le Britannique estime que le Mexique et le Brésil sont les deux plus grosses chances de Mercedes cette saison pour obtenir une victoire.
“Nous étions proches ici l’année dernière, alors j’espère que nous le serons un peu plus ce week-end. Si nous réussissons sur le plan stratégique, alors peut-être que nous pourrons vraiment les battre. Le Brésil était un très bon circuit aussi pour nous l’année dernière, et s’il s’avère que nous y sommes encore plus proches, ce seront deux courses bien plus fortes pour nous. Vegas, personne ne sait ! Ensuite, lorsque nous irons à Abu Dhabi, l’écart se creusera à nouveau, donc ce sont ces deux prochains Grands Prix où je pense que nous aurons nos meilleures chances,” explique le septuple champion du monde dans des propos retranscrits par Nextgen Auto.
Lewis Hamilton n'a plus gagné depuis le Grand Prix d'Arabie Saoudite en fin de saison 2021. Le pilote Mercedes s'est également exprimé sur le gap qui se réduit de Grand Prix en Grand Prix face à Red Bull.
“Nous sommes très proches, je pouvais presque y goûter lors de la dernière course. Naturellement, à la fin de la saison, vous vous rapprocherez un peu si vos rivaux restent immobiles et ne se développent pas. Il est inévitable que nous les rattrapions à un moment donné, mais la clé est de nous assurer que nous ne serons pas 1,5 seconde plus lents qu’eux lors de la première course de l’année prochaine.”
Mercedes n'a plus gagné depuis le Grand Prix du Brésil l'an passé avec la victoire de George Russell. La semaine passée, du côté d'Austin, l'écurie allemande n'était pas loin de Max Verstappen avant que Lewis Hamilton ne soit disqualifié tout comme Charles Leclerc. Selon le règlement, les voitures des deux pilotes ont été jugées illégales. En effet, les commissaires de la FIA ont examiné les deux Formules 1 et ont constaté un déficit d'1 mm pour les deux monoplaces, rendant le fond plat non conforme pour le Grand Prix.