Auto/Moto

F1 – Grand Prix du Mexique : Ollie Bearman impressionne déjà

La première séance d'essais libre du vendredi lors du Grand Prix du Mexique a permis au grand public de découvrir des jeunes rookies. Ollie Bearman a impressionné de son côté chez Haas.

Après Isack Hadjar, c'est Ollie Bearman qui impressionne pour sa première séance d'essai en F1. Le jeune rookie était au volant de la Haas ce vendredi lors de la première séance d'essai libre au Mexique. À 18 ans, le Britannique pourrait incarner le futur de la Scuderia Ferrari, car il fait partie de l'académie des rouges.

Grand Prix du Mexique : Bearman impressionne pour ses premiers tours de roue

“C‘était très, très facile de travailler avec lui. Et je n'ai rien à redire sur quoi que ce soit. Aujourd'hui, il a compris les objectifs de chaque relais. Il n'a pas fait un pas de travers. C'était certainement mieux que mes attentes. Non pas que mes attentes soient basses, mais il a fait preuve d'un immense professionnalisme. Et la communication et le feedback étaient vraiment bons également. Il n'y a vraiment rien dont je peux me plaindre. C'étaient des EL1 vraiment impressionnants. Nous avons une autre séance prévue avec lui à Abu Dhabi, vivement ! En espérant qu'il y en aura davantage l'an prochain également. C'est très prometteur,” confiait Ayao Komatsu, directeur de l'ingénierie chez Haas dans des propos retranscrits par Motorsport.

Ollie Bearman va terminer sa saison de Formule 2 chez Prema. Actuellement, le Britannique pointe à la 6ᵉ place du classement pilote avec 130 points. Pour sa première saison dans l'antichambre de la F1, Bearman a signé 4 victoires. Il aura l'occasion de remonter dans un F1 du côté d'Abu Dhabi ou il participera à la première séance d'essai libre.

“C'était certainement mieux que mes attentes. Non pas que mes attentes soient basses, mais il a fait preuve d'un immense professionnalisme. Et la communication et le feedback étaient vraiment bons également. Alors, je n'ai vraiment rien dont me plaindre. C'étaient des EL1 vraiment impressionnants,” conclut Komatsu.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut