Souvent auteur de révélations chocs, Helmut Marko a cette fois-ci évoqué le nom du prochain pilote au volant d'une des voitures Red Bull.

Il ne se présente jamais en interview pour rien. Le mois dernier, Helmut Marko s'était fait remarquer en critiquant Sergio Pérez. Cette fois-ci, le dirigeant de Red Bull n'a pas souhaité parler des pilotes actuels de l'écurie autrichienne. A quelques jours du GP des Pays-Bas, Marko a révélé qui sera l'un des hommes forts de Red Bull pour les prochaines années.

Liam Lawson titularisé en F1 dès 2025 ?

Si Daniel Ricciardo semblait avoir les faveurs du clan Red Bull, force est de constater que le vent a tourné. Selon Kleine Zeitung, Helmut Marko a annoncé vouloir intégrer Liam Lawson à la grille F1 2025. “Il sera dans l'une de nos voitures l'année prochaine” a déclaré le dirigeant autrichien. Présent au sein de la Racing Bulls depuis 2023, Liam Lawson avait fait ses débuts en F1 il y a 1 an tout pile. Un grand bain marqué d'énormes progrès de la part du pilote néozélandais. Helmut Marko n'a toutefois pas précisé si Lawson sera au volant de l'équipe satellite de Red Bull, ou bien au sein de la formation principale. Mais qu'importe : l'avenir de Liam Lawson se dessine bien du côté de Red Bull, à l'inverse de celui de Ricciardo ou Pérez.