Helmut Marko a fait une nouvelle sortie remarquée. Le dirigeant de Red Bull a cette fois-ci évoqué les raisons de la réussite de son écurie en F1.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'Helmut Marko ne fasse réagir. Le responsable Red Bull s'était montré furieux des performances de son écurie avant le GP de Grande-Bretagne F1 2024. Cette fois-ci, Helmut Marko a fait quelques confidences auprès de Speedweek concernant le succès de Red Bull en Formule 1.
F1 : Helmut Marko veut faire confiance aux jeunes pilotes chez Red Bull
Responsable de la filière des jeunes pilotes au sein de Red Bull Racing, Helmut Marko en connait un rayon sur la relève qui attend le paddock de F1. Le dirigeant autrichien a d'ailleurs évoqué la responsabilité de Red Bull quant à faire confiance aux pilotes de demain. “C'est une bonne chose que les jeunes continuent à venir en Formule 1” a dans un premier temps déclaré Marko, n'hésitant pas à louer le talent de plusieurs pépites de F1.“Oliver Bearman était au bon endroit au bon moment. […] Hadjar a pris la tête du championnat de F2. […] Lindblad, qui est passé directement de la F4 à la F3 en tant que débutant, est également impressionnant”. Helmut Marko a finalement conclu en critiquant le rôle de certaines personnes dans le monde de la F1. “Je ne citerai pas de noms, mais il y a des types qui barrent la route aux jeunes talents” a glissé le dirigeant de chez Red Bull. À bon entendeur.
Helmut Marko speaks highly of the 16-year-old Red Bull teenage sensation impressing everyone in Formula 3 https://t.co/5I1z9w0Ubm #Formulaone #MaxVerstappen
— Sports Worldwide (@Sportsworld0412) July 16, 2024