Formule 1

GP Grande-Bretagne F1 2024 : “Encore beaucoup de choses à régler”, Helmut Marko détruit Red Bull

Ce week-end, la Formule 1 nous donne rendez-vous à Silverstone, avec le GP Grande-Bretagne F1 2024.

Difficile d'imaginer un autre pilote que Verstappen pour le titre de champion du monde F1 2024. Pourtant, le Néerlandais a laissé filer quelques points lors du GP d'Autriche. La faute à un accrochage avec Lando Norris. Le pilote McLaren semble d'ailleurs motivé à remporter ce GP de Silverstone, et a prévenu Verstappen : il souhaite gagner à domicile. De son côté, Max Verstappen n'a pas vraiment brillé lors de la 1ère journée d'essai du Grande Bretagne. De quoi inquiéter Helmut Marko, déçu des performances de Red Bull.

GP de Silverstone F1 2024 : Helmut Marko compare Red Bull à McLaren

Si les essais libres de Red Bull sont loin d'être catastrophiques, force est de constater que Lando Norris et McLaren se sont montrés bien intéressants. Max Verstappen n'a d'ailleurs jamais terminé dans le trio de tête sur la piste de Silverstone. Un bilan qui n'a pas plu au patron de Red Bull. “Nous perdons trop de temps dans les virages lents. […] En corrigeant, il n'y a certes pas six dixièmes, mais ça reste derrière Norris” a alerté Helmut Marko. Le directeur de Red Bull, déjà inquiet au sortir du GP d'Autriche, a finalement conclu en avouant ne pas être confiant avant le GP de Grande-Bretagne 2024. “Ce n'est pas suffisamment bon pour se dire que l'on peut aborder la course avec sérénité” a-t-il déclaré auprès de Motorsport.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut