Formule 1

F1 : Helmut Marko fait une grande annonce dans le dossier Carlos Sainz

Tout proche de la sortie chez Ferrari, Carlos Sainz Jr., très en vue en ce début de saison de Formule, ne devrait pas connaître trop de difficultés à trouver un nouveau baquet. Et si le pilote espagnol rejoignait les rangs de Red Bull dès 2025 ?

Carlos Sainz Jr., presque comme si de rien n'était

La saison 2024 ne fait à peine que commencer que les regards sont déjà braqués vers 2025. Après un mercato plus que calme, la récente annonce de Lewis Hamilton va tout changer pour l'hiver prochain. Ainsi, la légende britannique a officiellement annoncé qu'il allait quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari. Tandis que le Monégasque Charles Leclerc dispose d'un contrat longue durée, c'est Carlo Sainz Jr. qui va quitter les rangs de la Scuderia d'ici quelques mois maintenant. Ce qui n'empêche pas le pilote espagnol d'enchaîner les bons résultats ces derniers temps. Une manière, aussi, de se distinguer pour s'offrir une sortie en beauté. Et attirer les potentiels recruteurs. Evoqué chez Audi, Sainz pourrait aussi rejoindre… Red Bull.

Audi plutôt que Red Bull pour l'Espagnol ?

Bientôt libéré et au regard de ses récentes performances, Carlos Sainz Jr. ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une nouvelle écurie pour l'après-Ferrari. Ces derniers temps, Audi semblait sur les rangs pour accueillir le pilote. Red Bull, pas certain de pouvoir retenir Max Verstappen, pas certain, non plus, de vouloir retenir Sergio Pérez, serait également sur les rangs. Dans des propos relayés par De Telegraaf, Helmut Marko, l'un des dirigeants de Red Bull, a expliqué que son écurie ne pourrait pas s'aligner financièrement parlant : “Sainz possède une offre très lucrative de la part d'Audi que nous ne pouvons ni battre, ni égaler.” Il a aussi indiqué que le champion du monde en titre des constructeurs attendait une réponse “dans les plus brefs délais“. Fi du suspense imminente.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut