Auto/Moto

F1 : “J’ai eu deux occasions de partir”, les confidences de Sergio Perez sur un éventuel départ de Red Bull

Encore et toujours contesté chez Red Bull, Sergio Perez n'est pas assuré de conserver sa place dans l'écurie en 2025. Le Mexicain a eu des offres pour s'en aller, mais il semble plus que jamais vouloir rester là où il s'est établi depuis plusieurs années.

Vivement que la saison se termine pour Sergio Perez. Vice-champion du monde de Formule 1 en 2023, le Mexicain vit une fin d'exercice cauchemardesque, enchaînant les contre-performances alors que son coéquipier Max Verstappen file vers un quatrième titre consécutif en F1, lui qui domine le classement des pilotes.

En dehors des points pour le deuxième Grand Prix de suite sur le circuit d'Interlagos au Brésil (11e), où il a fait un tête-à-queue, Sergio Perez sait que sa place est menacée chez Red Bull pour 2025. Pourtant, le pilote – sous contrat encore pour deux saisons – semble sûr de sa force et veut montrer qu'il mérite de rester. Quitte à s'asseoir sur d'autres propositions plus sûres.

Deux offres déclinées, priorité à Red Bull

Dans une interview donnée au magazine GQ Sports, Sergio Perez a révélé qu'il a eu l'occasion de changer d'équipe au cours de l'année 2024. Mais le Mexicain a poliment décliné, donnant sa priorité à son écurie actuelle. “J’ai eu une opportunité, deux opportunités, de changer d’équipe. Mais j’y ai réfléchi et j’ai réalisé à quel point j’apprécie le défi chez Red Bull. C’est un énorme défi d’être le coéquipier de Max [Verstappen], et cela en soi vous prépare à tout”, a-t-il ainsi expliqué.

Sans que les noms des écuries aient filtré, on peut imagine que l'une des deux offres venaient de Sauber – bientôt Audi – qui était à la recherche d'un second pilote avant de signer très récemment le prometteur Gabriel Bortoleto. Mais Sergio Perez a donc refusé de rejoindre un projet en construction, ne cachant pas son envie de rester au premier rang avec Red Bull.

“Je veux passer la dernière partie de ma carrière au tout sommet, avec toute la pression qui l’accompagne”, a-t-il confirmé. Il doit maintenant espérer que Red Bull ne s'oriente pas vers un nouveau pilote et lui fasse confiance pour redresser la barre après une saison 2024 morose. Et si le Mexicain a des arguments – notamment financiers – pour rester, il n'a pas son avenir entre les mains.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut