F1 : Mattia Binotto dévoile la vérité sur l’arrivée de Gabriel Bortoleto chez Audi
Alors que Sauber F1 a annoncé cette semaine la signature de Gabriel Bortoleto pour la saison 2025, Mattia Binotto a dévoilé les coulisses des négociations.
Et un baquet de moins libre en F1 ! Mercredi 6 novembre 2024, Sauber F1 a officialisé la venue de Gabriel Bortoleto pour évoluer au côté de Nico Hülkenberg lors de la saison 2025. Une belle récompense pour le pilote brésilien qui ne cesse d’impressionner en F2. Leader du championnat, il a devancé les candidatures de Valtteri Bottas, Guanyu Zhou mais aussi celle de Mick Schumacher. Il s’en est pourtant fallu de peu que l’Allemand ne rejoigne le giron Audi, comme l’a confirmé Mattia Binotto sur le site officiel de la F1.
Mick Schumacher était un candidat sérieux pour Sauber F1
« Oui, nous avons eu des discussions. Il était certainement un candidat solide. Je le connais très bien de par le passé, je connais ses forces et peut-être aussi ses faiblesses, mais il aurait également été un bon choix » a confié le patron de Sauber/Audi F1. Avant d’ajouter : « Mick aurait certainement été un bon choix également, ajoute l’ancien de la Scuderia Ferrari. Il faut parfois prendre certaines décisions. La raison [de ne pas avoir choisi Schumacher] est que nous avons choisi Gabriel. »
Il a également renvoyé la patate chaude à Mercedes F1. Un temps envisagé pour rejoindre les Flèches d’Argent, Mick Schumacher a été devancé par la pépite Kimi Antonelli. Désormais, l’Allemand va devoir trouver un autre projet puisque le dernier baquet libre chez Racing Bulls ne semble pas l’attendre. Une poursuite de sa carrière en Hypercar avec Alpine semble plus que probable.