Retraité depuis 2022, Sebastian Vettel gravite autour du paddock F1. Le quadruple champion du monde est d'ailleurs de plus en plus pressenti pour rejoindre Red Bull.
On le sait : Sebastian Vettel n'a jamais caché son envie de retrouver le monde de la Formule 1. En août 2024, le quadruple champion du monde avait fait savoir qu'il était toujours disponible. Et si ce n'est pas un baquet qui l'attend, l'Allemand vise désormais une place dans l'organigramme de Red Bull.
Cette semaine, Sebastian Vettel a été questionné sur des potentiels contacts avec Helmut Marko. Loin de démentir cette information, l'ancien pilote sacré au volant d'une Red Bull a confirmé des échanges avec le dirigeant autrichien. “Je m'entends très bien avec Helmut. Nous sommes en contact à ce sujet, même si ce n'est pas de manière intense ou approfondie”.
“C'est possible”, Vettel ne ferme pas la porte à Red Bull
Du haut de ses 82 ans, Helmut Marko n'a jamais été aussi proche de laisser son poste vacant pour offrir un second souffle à Red Bull. Et même si l'Autrichien semble indéboulonnable, Sebastien Vettel a bien conscience que ce jour arrivera tôt ou tard.
“Il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il allait arrêter, mais il est toujours là” a déclaré le pilote allemand auprès de la chaine autrichienne ORF. Et quand on lui demande s'il se voit intégrer la direction de Red Bull et remplacer Helmut Marko ? Sebastian Vettel ne botte pas en touche. “C'est possible. Il faudra voir quelle forme cela pourra prendre”.
Si Sebastian Vettel prend la relève d'Helmut Marko au sein de Red Bull, il faudra s'attendre à une mini révolution de la part de l'écurie autrichienne, notamment en matière de communication. L'Allemand de 37 ans avait notamment critiqué son ancien patron au moment de l'affaire Horner, demandant plus de transparence et de clarté. Du franc-parler, Marko en a. Mais pour ce qui est de la communication claire, Vettel pourrait bien révolutionner Red Bull. Du moins s'il monte à bord.