Formule 1

F1 : Sebastian Vettel cash sur l’affaire Horner

En plus d'avoir globalement déçu sur le dernier Grand Prix de Formule 1 d'Australie, l'écurie Red Bull doit gérer, en interne, les histoires mêlant son directeur Christian Horner. Le quadruple champion du monde allemand, Sebastian Vettel, semble avoir un avis bien tranché sur la question. 

Peut-elle tout perdre ? Il y a une dizaine de jours, sur le circuit de Melbourne, en Australie, l'écurie Red Bull n'a clairement pas été à la fête. En effet, son champion du monde Sebastian Vettel n'a pu aller au bout. Quant à Sergio Pérez, il n'est pas parvenu à se hisser sur le podium. Une double contre-performance aussi brutale qu'inattendue pour le champion du monde en titre des constructeurs. En parallèle, Red Bull a ouvert une enquête interne visant son boss, Christian Horner. Sans oublier le conflit latent entre le Britannique et son pilote numéro 1, Max Verstappen. Vous l'aurez compris, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, malgré des résultats globalement excellents, et ce depuis plusieurs années. Mais qu'en pense Sebastian Vettel, quadruple champion du monde avec Red Bull entre 2010 et 2013 ?

Sebastian Vettel demande “plus de transparence” à Red Bull

Comme vous pouvez en douter, ces multiples sorties fracassantes au sujet de Christian Horner font énormément parler sur et autour du paddock ces dernières semaines. Interrogé par Sky News, Sebastian Vettel, pilote de chez Red Bull entre 2009 et 2014, couronné à quatre reprises sur la période, connaît parfaitement l'environnement : “Ce que je pense de ce qu'il se passe ? Évidemment, cela a beaucoup fait parler depuis le début de l'année. Dans ce genre de cas, c'est toujours compliqué de tout savoir.

Puis l'ancien pilote Ferrari et Aston Martin a fait une demande à Red Bull : “Ce serait bien s’il y avait, simplement, plus de transparence. Vous lisez une chose, puis vous lisez son contraire. Pour le moment, ça tourne en rond.” Message reçu 5 sur 5 ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut