Formule 1

F1 : “Trois mois de perdu”, Carlos Sainz critique les choix de Ferrari

Lors du GP de Grande-Bretagne F1 2024, Carlos Sainz a sauvé la casse, terminant 5ème et marquant 11 points pour Ferrari.

Tout n'a pourtant pas été simple sur le circuit de Silverstone pour les pilotes de la Scuderia. Outre le fait que ce sont bien Mercedes et Hamilton qui ont brillé, Ferrari s'est retrouvée à prendre des choix critiquables concernant les changements de pneu de Charles Leclerc. Si Carlos Sainz a sauvé les meubles, le constat est alarmant : Ferrari n'a obtenu qu'un podium lors des 4 derniers Grands Prix.

F1 : Ferrari décide de revenir en arrière, Carlos Sainz désespère

L'écurie italienne a donc décidé de faire machine arrière. Ferrari va revenir aux configurations mises en place lors du GP d'Emilie-Romagne. De quoi rassurer Carlos Sainz, qui n'a toutefois pas pu cacher sa frustration. “Nous avons perdu 2 ou 3 mois de gain de performance en soufflerie ou de performances que nous aurions pu ajouter au cours de ces trois mois. […] Nous sommes revenus aux fondamentaux : la voiture d'Imola”. Carlos Sainz et Charles Leclerc devraient encore subir quelques effets des récentes modifications sur leur monoplace lors du GP de Hongrie (21 juillet). En espérant pour Ferrari que ce choix fort ne soit pas pris trop tard dans cette saison de F1 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut