F1 : la future destination d’Isack Hadjar se précise
Petit protégé d’Helmut Marko, le pilote français Isack Hadjar pourrait débuter en F1 lors de la saison 2025. Pour cela, il devra bénéficier du jeu des promotions au sein de Red Bull. Explications.
Alors que la saison 2024 de F1 touche bientôt à son terme, les écuries ont déjà les yeux rivés sur le prochain exercice. Pour certaines d’entre elles, l’heure est toujours à la réflexion sur leur tandem pour 2025. C’est le cas de Red Bull F1 et par ricochet de Racing Bulls.
Hadjar est dans les petits papiers de la galaxie Red Bull
Un jeu de chaises musicales qui pourrait profiter au jeune pilote français Isack Hadjar. C’est en tout ce que confirment nos confrères de Lastwordonsports. En effet, l’écurie autrichienne a décidé de changer d’approche concernant ses jeunes pilotes. En témoigne, la décision de nommer Liam Lawson jusqu’à la fin de la saison 2024.
Today was cool, we’ll roll off P8 for the Sprint!#F1 #VCARB #BrazilGP pic.twitter.com/2ySLaVP99o
— Liam Lawson (@LiamLawson30) November 1, 2024
Le Néo-Zélandais est même considéré comme une option très crédible pour remplacer Sergio Perez, plus proche que jamais de se faire évincer de Red Bull. Lawson devra toutefois se défaire de la concurrence de son coéquipier Yuki Tsunoda mais aussi de Franco Colapinto, qui coche toutes les cases pour devenir le coéquipier de Max Verstappen.
Il est prêt pour la F1
En cas de promotion interne, que ce soit celle de Tsunoda ou encore de Lawson, elle profiterait à Isack Hadjar. Ce dernier dispose d’un soutien de poids chez Red Bull en la personne d’Helmut Marko. Le conseiller de l’écurie autrichienne l’affirme : Hadjar est prêt pour le très haut niveau. « Il a été plus rapide que Franco Colapinto dans toutes les catégories juniors » note d’ailleurs Marko.
Red Bull a passé la majeure partie de l'année 2024 à évaluer ses pilotes. Il est aujourd’hui la première option de VCARB si Tsunoda ou Lawson sont promus chez Red Bull. Reste désormais à entendre le dénouement pour Hadjar, qui n’a jamais été aussi proche d’intégrer la F1.