F1 : La nouvelle manœuvre polémique de Lance Stroll
Lors du tour de formation du Grand Prix du Brésil 2024, Lance Stroll a effectué une double sortie de piste qui a retardé le départ. Le Canadien a notamment effectué une manœuvre polémique en voulant revenir sur le circuit.
À peine commencé, le Grand Prix du Brésil 2024 a déjà sa première polémique. Alors que les pilotes effectuaient le tour de formation, emmenés par le poleman Lando Norris, Lance Stroll a fait parler de lui en réalisant une nouvelle manœuvre polémique en Formule 1.
Dixième sur la grille, le Canadien a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 4 et est venu taper le mur, endommageant partiellement son aileron avant. Une première frasque pour le pilote qui avait déjà effectué une sortie de piste lors des qualifications, mais qui a appelé une deuxième encore plus surprenante.
Stroll is off on the formation lap and can't get going again ?
We will have another formation lap #F1 #BrazilGP pic.twitter.com/my5mG61hBz
— Formula 1 (@F1) November 3, 2024
Des graviers pour mettre fin à son Grand Prix
En voulant récupérer sa place à la fin du tour de formation, Lance Stroll a décidé de ne pas suivre le tracé du circuit et de couper par un bac à graviers. Une décision surprenante qui lui a coûté très cher, puisque sa monoplace est restée bloquée au milieu dudit bac à graviers.
Stroll s'est sorti dans le tour de formation !#F1 #BrazilGP ?? pic.twitter.com/E19WV7dvjU
— Secteur F1 (@Secteur_F1) November 3, 2024
Cette manœuvre a ainsi mis fin prématurément au Grand Prix du Canadien, qui ne prendra donc pas le départ réel sur le circuit d'Interlagos. La conséquence d'un choix peu réfléchi, qui a également repoussé le grand départ du GP du Brésil de plusieurs minutes et provoqué le retour de la pluie à São Paulo.