Formule 1

F1 : La nouvelle manœuvre polémique de Lance Stroll

Lors du tour de formation du Grand Prix du Brésil 2024, Lance Stroll a effectué une double sortie de piste qui a retardé le départ. Le Canadien a notamment effectué une manœuvre polémique en voulant revenir sur le circuit.

À peine commencé, le Grand Prix du Brésil 2024 a déjà sa première polémique. Alors que les pilotes effectuaient le tour de formation, emmenés par le poleman Lando Norris, Lance Stroll a fait parler de lui en réalisant une nouvelle manœuvre polémique en Formule 1.

Dixième sur la grille, le Canadien a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 4 et est venu taper le mur, endommageant partiellement son aileron avant. Une première frasque pour le pilote qui avait déjà effectué une sortie de piste lors des qualifications, mais qui a appelé une deuxième encore plus surprenante.

Des graviers pour mettre fin à son Grand Prix

En voulant récupérer sa place à la fin du tour de formation, Lance Stroll a décidé de ne pas suivre le tracé du circuit et de couper par un bac à graviers. Une décision surprenante qui lui a coûté très cher, puisque sa monoplace est restée bloquée au milieu dudit bac à graviers.

Cette manœuvre a ainsi mis fin prématurément au Grand Prix du Canadien, qui ne prendra donc pas le départ réel sur le circuit d'Interlagos. La conséquence d'un choix peu réfléchi, qui a également repoussé le grand départ du GP du Brésil de plusieurs minutes et provoqué le retour de la pluie à São Paulo.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut