F1 : la réponse de Max Verstappen à la rumeur Aston Martin
Sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, Max Verstappen a évoqué son intérêt pour rejoindre Aston Martin, en marge du GP d'Azerbaïdjan F1 2024.
Aston Martin n'en fini plus de frapper fort concernant le paddock de F1 pour les saisons à venir. Alors qu'Adrian Newey a officiellement rejoint l'écurie britannique, une folle rumeur est apparue ces derniers jours. Lawrence Stroll a fait de Max Verstappen sa priorité pour les années à venir. Le pilote néerlandais, touché de savoir qu'il était dans le viseur d'Aston Martin, n'a pas exclu de rejoindre un jour l'écurie britannique. Cependant, Max Verstappen a calmé le jeu et souhaite se focaliser sur le championnat de Formule 1.
“Quelque chose auquel je pourrais penser”
Interrogé par Marca, Verstappen a dans un premier temps félicité Newey pour avoir rejoint Aston Martin. “Je sais qui il est en tant que personne et ce qu'il peut faire. Je pense que tout le monde aimerait travailler avec Adrian” a déclaré le Néerlandais. Il n'en fallait pas plus pour imaginer la reformation du duo Newey – Verstappen dans les années à venir. “J'ai d'autres préoccupations en ce moment, auxquelles je fais très attention et auxquelles je travaille” a d'abord annoncé le pilote Red Bull concernant une signature chez Aston Martin. Max Verstappen n'a toutefois pas fermé la porte à Stroll. “C'est quelque chose auquel je pourrais penser à l'avenir, mais pas maintenant”. Reste à savoir si une coopération Verstappen – Alonso est envisageable, l'Espagnol ayant réitéré son envie de s'installer sur le long terme chez Aston Martin.
“I knew it was coming!” 🎙️
Max Verstappen on Adrian Newey's Aston Martin move ➡️🟢 pic.twitter.com/Dfw9H1jvNK
— Sky Sports F1 (@SkySportsF1) September 12, 2024