La saison 2025 de Formule 1 a déjà commencé. Ce jeudi 27 juin 2024, Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, a officiellement été fixé sur son sort. 

F1 : un accord “pluriannuel” pour Gasly, “fidèle au projet”

Ce que nous évoquions plus tôt dans la matinée au stade de forte probabilité a été officialisé il y a quelques minutes. Pierre Gasly sera toujours pilote chez Alpine la saison prochaine. Via un bref communiqué sur ses réseaux sociaux, le constructeur français vient de sceller un accord pluriannuel avec le natif de Rouen, âgé de 28 ans.

Dans la foulée, Pierre Gasly a réagi à cette prolongation, non sans émotion : “Je me sens vraiment chez moi dans cette grande équipe. J’aime faire partie intégrante à la fois du projet Formule 1 et de la vision plus large d’Alpine Cars.(…) Si la saison en piste a été difficile jusqu’ici, je reste fidèle au projet et je ne vais nulle part. Je suis satisfait des changements apportés, du travail acharné et de la direction prise par l’écurie. Il y a beaucoup de potentiel dans le personnel et les ressources de cette équipe. J’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve et je me concentre pour le moment sur les détails que nous mettons en œuvre au quotidien pour améliorer nos performances.