Formule 1

F1 : Lando Norris encense le directeur de McLaren !

Alors que McLaren est passé en tête au niveau du classement des constructeurs F1 2024, Lando Norris est revenu sur sa relation avec Andrea Stella. Aux yeux du pilote britannique, le directeur de McLaren est l'homme de la situation !

Et si McLaren parvenait à rattraper son retard sur Red Bull ? Désormais 1ère au classement des constructeurs, l'écurie britannique rêve de remporter le championnat du monde avec l'un de ses pilotes. Si Max Verstappen semblait intouchable avant le début d'été, force est de constater que la dynamique a bien changé. Lando Norris n'est plus qu'à 52 points du pilote Red Bull au classement F1. Un écart encore important, mais rien d'impossible aux yeux du Britannique.

“Nous devons le battre à chaque course jusqu'à la fin de l'année si je veux avoir une chance de le battre. En travaillant bien, c'est définitivement possible” a déclaré le pilote McLaren auprès de SkySports. Lando Norris en a profité pour évoquer le rôle d'Andrea Stella. Pour lui, aucun doute. Le directeur McLaren est l'un des grands acteurs de cette remontada dans cette saison 2024 de Formule 1.

“Je ne pourrais pas espérer meilleur patron !”

“Parmi toutes les personnes que j'ai connues avec lesquelles j'ai travaillé, je pense qu'Andrea est l'un des éléments les plus essentiels pour maintenir une équipe unie” avoue Lando Norris. “J'ai une grande confiance en lui et nous travaillons bien ensemble”. Il faut dire que les récents choix du directeur de McLaren semble payer.

Andrea Stella avait notamment frappé un grand coup il y a quelques jours, officialisant l'arrivée de l'ancien responsable stratégie de Red Bull. Ce recrutement marque d'ailleurs un tournant dans la politique de l'écurie présidée par Zak Brown. Une gestion en interne qui ne laisse pas indifférent le pilote McLaren. “Il connait la mentalité des pilotes […] Je ne pourrais pas rêver d'un meilleur patron” s'est empressé d'ajouter Norris.

Une déclaration d'amour qui devrait faire plaisir au directeur de McLaren. De quoi booster le moral des troupes britanniques à l'approche du GP des Etats-Unis, qui aura lieu le 20 octobre prochain. L'occasion pour Lando Norris et Oscar Piastri de prouver à leur direction qu'ils ont la capacité de rattraper leur retard sur Red Bull.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut