Formule 1

F1 : Nouveau départ, nouveau coup dur pour Red Bull !

En difficulté depuis plusieurs Grands Prix de F1, Red Bull a enregistré le départ d'un de ses cadres. Un coup dur pour Christian Horner, qui voit partir ses meilleurs atouts chez la concurrence.

Qu'il semble loin le temps où Red Bull roulait sur tous ses adversaires. Dominatrice sans partage depuis plusieurs saisons, l'écurie autrichienne semble perdre de la vitesse. Si Max Verstappen domine encore le classement des pilotes F1 2024, Lando Norris et McLaren sont plus que jamais dans le rétroviseur du champion néerlandais. De quoi pousser Red Bull à adopter une stratégie plus agressive pour ne pas tout perdre à l'issue de la saison de Formule 1. Malheureusement, les choses ne semblent pas s'améliorer pour Christian Horner. Alors que le dirigeant britannique a dû accepter de voir Adrian Newey quitter le navire, ce départ pourrait motiver Verstappen à faire de même. Pire : Red Bull vient de perdre son responsable de la stratégie.

McLaren officialise l'arrivée du responsable stratégie de Red Bull

McLaren l'a officialisé hier. Will Courtenay va rejoindre l'écurie britannique en qualité de directeur sportif. “Son expérience, son professionnalisme et sa passion pour le sport automobile en font le candidat idéal pour diriger notre département sportif” a annoncé Andrea Stella. “Nous faisons tout pour être en mesure de nous battre pour des victoires et des titres mondiaux” a insisté le dirigeant de McLaren. Le départ de Will Courtenay devrait mettre un énorme coup à la politique de Red Bull. Christian Horner devrait toutefois pouvoir compter sur son responsable de la stratégie durant encore quelques mois, son contrat courant jusqu'en 2026. Après cela, Red Bull devra faire sans l'un de ses membres historiques, qui quitte le navire après 14 ans de bons et loyaux services. Un énorme coup dur pour Red Bull, et un nouvel atout pour McLaren. De quoi nous offrir une belle concurrence à l'avenir lors des prochaines saisons de F1 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut