F1 : l’annonce étonnante de Frédéric Vasseur sur le cas Carlos Sainz
Alors qu'il ne reste plus que 8 Grands Prix avant la fin de cette saison F1, Frédéric Vasseur a pris le temps de louer le talent et le rôle de Carlos Sainz au sein de Ferrari.
Il est de ces départs qui marquent un cap dans l'histoire d'une écurie de Formule 1. C'est le cas de Carlos Sainz, qui va quitter Ferrari à l'issue de 2024 pour rejoindre Williams. Un choix fort de la part du pilote espagnol, qui laissera cependant derrière lui un souvenir extrêmement précieux à ses collaborateurs. Au point d'envisager un futur entre le patron de Ferrari et Carlos Sainz ?
Vers une future collaboration entre Vasseur et Carlos Sainz ?
Interrogé par Marca, Frédéric Vasseur a tout d'abord souhaité remercier Carlos Sainz Jr pour son implication au sein de Ferrari. Pour l'ingénieur français, le retour au premier plan de l'écurie italienne est en grande partie grâce au professionnalisme de l'Espagnol. “Il a clairement participé à la reprise de l'équipe l'année dernière et cette saison. Il fait un très bon travail” a insisté Vasseur, avant de lancer un message énigmatique sur son avenir. A la question “travaillerez-vous à nouveau avec Carlos Sainz Jr ?”, Frédéric Vasseur n'a pas hésité un seul instant : “Oui, bien sûr”. Une réponse pour le moins claire.
De là à imaginer le patron de Ferrari rejoindre Williams dans un futur proche, nous n'en sommes pas encore là. Mais il sera intéressant de suivre le chemin de ces 2 grands noms de la F1 ces prochaines années. En attendant, Carlos Sainz Junior voudra terminer sereinement sa dernière saison avec Ferrari. Depuis le 2 mars dernier, le pilote Ferrari a remporté le GP de Melbourne, décrochant au passage 4 podiums supplémentaires.
Vasseur open to Sainz F1 reunion at Ferrari:
– Frederic Vasseur has expressed that he would welcome the chance to work with Carlos Sainz again in the future. The Spaniard is set to leave Ferrari for Williams at the end of the season. Sainz’s departure comes as a result of… pic.twitter.com/uAnQ78iGsa
— This is Formula 1 (@ThisIsFormu1a1) September 11, 2024