Formule 1

F1 : l’annonce tonitruante de Julien Fébreau sur Kimi Antonelli

Le journaliste spécialiste de la F1, Julien Fébreau, a effectué une grande annonce concernant le jeune pilote italien Kimi Antonelli.

En cette fin de mois d'août 2024, la Formule 1 va rentrer dans le sprint final de cette saison. À partir des Pays-Bas, les Grands Prix vont s'enchaîner puisqu'il y en aura quatre lors des cinq prochains weekends ! Ensuite, les six dernières épreuves se disputeront entre Amérique et Asie pour finalement se terminer à Abu Dhabi début décembre.

Kimi Antonelli propulsé dans une monoplace Mercedes en 2025

En attendant d'en arriver là, le paddock a pris place en terres néerlandaises, sur le circuit de Zandvoort. Ce vendredi, les deux premières sessions d'essais libres animent la journée. La première s'est d'ailleurs déjà terminée, avec la première place pour Lando Norris sous une pluie battante. Mais la grande annonce de la journée est finalement venue du micro de Julien Fébreau sur Canal +.

La voix de la Formule 1 depuis plus d'une décennie est souvent bien informée. Et a livré une information capitale concernant Mercedes en vue de la saison prochaine. Avec le départ de Lewis Hamilton, un second pilote est toujours attendu pour compléter le line-up 2025. Si les rumeurs penchaient pour une promotion interne, le journaliste français a mis un terme au suspense en confirmant : “Kimi Antonelli a signé son contrat chez Mercedes, et sera, en 2025, le deuxième pilote aux côtés de George Russell.”

Il précise également que l'officialisation devrait intervenir dès samedi, l'écurie préférant ce vendredi leur jeune pilote italien se concentrer sur la piste. Cela représente un beau cadeau d'anniversaire pour Kimi Antonelli, lui qui soufflera sa 18e bougie dans deux jours. Couvé par l'écurie britannique de longues années, sa promotion arrive encore plus tôt que ce qui était prévu initialement. Plutôt que d'assurer l'intérim avec un pilote de milieu de plateau, Mercedes a donc fait le choix d'envoyer au feu son poulain pour qu'il engrange rapidement de l'expérience. Quelques heures après l'officialisation de Jack Doohan chez Alpine, un nouveau rookie débarque en F1 !

Une fois l'officialisation effectuée, il ne restera deux baquets disponibles sur la grille : un chez Racing Bulls, l'autre chez Stake F1.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut