Formule 1

F1 : Le couperet tombe pour Hamilton avant le GP des Pays-Bas

Ce dimanche, Lewis Hamilton veut briller au volant de sa Mercedes lors du Grand-Prix des Pays-Bas.

Il souhaite enchainer les belles performances. Après plusieurs semaines de pause, Lewis Hamilton n'a qu'une idée en tête : celle de remporter le GP F1 des Pays-Bas. 1er en Grande-Bretagne et en Belgique, le pilote britannique partira malheureusement avec un désavantage sur le circuit de Zandvoort.

Une sanction et 3 places pour Hamilton (Mercedes)

Lewis Hamilton va-t-il enchainer un podium lors de 4 GP consécutifs ? Pas sûr. Le pilote Mercedes, occupé par sa retraite cette semaine, a été sanctionné par les commissaires de la grille hollandaise. Hamilton a été pénalisé de 3 places sur la grille du GP des Pays-Bas suite à une action ayant gêné Sergio Pérez. La situation en question a eu lieu au virage 9 de la Q1. Sergio Pérez s'en est immédiatement pris à Hamilton, alors que le Britannique s'approchait du Mexicain. “Mais il fait quoi cet idiot ?” a déclaré le pilote Red Bull. L'incident aurait forcé Pérez à utiliser un jeu de pneus supplémentaire. Mais le septuple champion du monde peut s'estimer chanceux : les commissaires du GP des Pays-Bas avaient la main lourde et ont disqualifié Albon (Williams) avant même que la course la principale se déroule. De quoi prévenir l'ensemble du paddock F1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut