L'officialisation de la signature attendue d'Esteban Ocon n'est plus qu'une question de jours.

Le dénouement du dossier Esteban Ocon est sur le point de tomber d'ici quelques jours seulement. Le journaliste de Canal + Julien Fébreau a ainsi annoncé sur les ondes de la chaîne que Haas annoncerait officiellement la signature du pilote tricolore en début de semaine prochaine. Cette annonce devait être faite jeudi mais a été reportée en raison de la stratégie de communication de l'écurie.

L'annonce de Haas attendue dans les prochains jours

Esteban Ocon était en quête d'un baquet depuis début juin, et l'officialisation de la fin de son aventure avec Alpine en fin de saison 2024. Un mois et demi plus tard, le pilote français a réussi à rebondir pour trouver une autre monoplace sur la grille. Vainqueur d'un Grand Prix dans sa carrière, son talent est unanimement reconnu, même si les derniers mois compliqués avec Alpine ont légèrement écorné son image.

Fort de 145 Grands Prix en carrière, il est parvenu à se hisser dans les points à trois reprises cette saison, à chaque fois à la 10e position. Chez Haas, il sera le pilote le plus expérimenté puisque son coéquipier sera le rookie Ollie Bearman. Ce dernier officie encore en F2 et compte un seul Grand Prix de F1 dans les pattes, disputé à Djeddah en février dernier.