Auto/Moto

F1 : Le message touchant de Lewis Hamilton à Marc Marquez

Interrogé sur la signature de Marc Marquez chez Ducati la saison prochaine, Lewis Hamilton a livré un message touchant à l'Espagnol. Et n'a pas caché sa hâte de le voir au guidon de cette nouvelle machine.

Entre légendes du sport mécanique, on s'apprécie. Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton ne s'intéresse pas uniquement à sa discipline. Egalement amateur de moto, le Britannique suit attentivement l'actualité du Moto GP, et a donc constaté mercredi la signature de Marc Marquez chez l'équipe usine Ducati pour les deux premières saisons.

Une nouvelle loin d'être surprenante au vu des performances de Marquez depuis son arrivée chez Gresini, équipe satellite de Ducati, mais que Lewis Hamilton a grandement apprécié. “Cette nouvelle est géniale ! Marc est incroyable […] Et aussi, voir Marc Marquez sur la Ducati va être génial”, a déclaré le Britannique.

Connexion rouge

Particulièrement heureux pour Marquez, Lewis Hamilton s'est également montré dithyrambique envers la nouvelle équipe de l'Espagnol, Ducati. “La Ducati a toujours été une moto très cool et du point de vue d’un athlète ou d’un pilote, c’est toujours bien d’avoir un nouvel environnement, un nouveau défi, une nouvelle boîte, de nouveaux coéquipiers… Il y a toujours cette nervosité supplémentaire et cette certaine incertitude de savoir si vous allez bien vous intégrer dans cet environnement, mais c’est excitant quand vous êtes accueilli. J’ai hâte de voir Marc Márquez là-bas”, a expliqué le pilote britannique.

Cette arrivée de Marc Marquez chez Ducati renforce un peu plus la ressemblance entre lui et Lewis Hamilton. Pilotes les plus titrés actuellement engagés en Moto GP (8 pour Marquez) et en Formule 1 (7 pour Hamilton), les deux hommes vont donc changer d'équipe en 2025 : de Gresini à Ducati pour l'Espagnol, et de Mercedes à Ferrari pour le Britannique. Ils évolueront donc tous les deux dans une équipe italienne, symbolisée par la couleur rouge. Hasard du destin ou preuve que tous les grands champions se ressemblent ?

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut