Moto GP

MotoGP : l’avenir de Marc Marquez est scellé

Le suspens est désormais terminé, et Francesco Bagnaia connait son coéquipier pour la saison prochaine. L'Italien sera accompagné par Marc Marquez en 2025 sur la grille du côté de chez Ducati. 

“Ducati Corse a le plaisir d'annoncer qu'un accord avec Marc Márquez a été conclu pour les deux prochaines années.” Un communiqué simple et limpide de la part de Ducati ce mercredi pour annoncer la nouvelle venue au sein de l'écurie l'an prochain. Après des semaines d'attente, c'est Marc Marquez qui coiffe Jorge Martin sur le poteau. L'Espagnol, octuple champion du monde, sera aux côtés de Francesco Bagnaia la saison prochaine.

MotoGP : Marquez satisfait de sa signature

Alors que la tendance se dégageait vers Jorge martin, le dernier week-end du côté du Mugello pour le Grand Prix d'Italie a changé les choses. Dans le communiqué de l'équipe Ducati, Marc Marquez se dit très heureux de signer chez le constructeur.

“Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs rouges de l'équipe Ducati en MotoGP la saison prochaine. En fait, dès le premier contact avec la Desmosedici GP, j'ai pris plaisir à la piloter et je me suis tout de suite bien adapté. À partir de ce moment, j'ai su que mon objectif était de continuer sur cette voie, de continuer à grandir et de rejoindre l'équipe où Pecco Bagnaia a été champion du monde pendant deux années consécutives.”

“Je suis heureux de pouvoir faire ce grand pas en 2025 et reconnaissant de la confiance que Ducati a placée en moi. Enfin, je tiens à remercier Nadia, Carlo, Michele et toute la famille Gresini Racing pour m'avoir ouvert les portes de leur équipe à un moment délicat de ma carrière. Maintenant, nous allons continuer à nous amuser et à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce qui reste de la saison actuelle, qui est ma priorité pour l'instant.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut