F1 : Le patron de McLaren détruit Christian Horner
A la lutte au classement des constructeurs F1 2024, Zak Brown en a profité pour critiquer la gestion de Christian Horner sur les dépassements budgétaires de Red Bull.
En voilà 2 qui ne partiront pas en vacances ensemble. Malgré une lutte saine entre pilotes sur les circuits de F1 lors des différents Grands Prix de la saison 2024, Zak Brown et Christian Horner n'en finissent plus de s'envoyer des piques acerbes en coulisses. Au sortir du GP d'Autriche, le patron de McLaren avait critiqué les choix du Britannique suite à l'accrochage entre Norris et Verstappen. Interrogé par Motorsport, Zak Brown en a remis une couche sur son homologue de chez Red Bull.
“Je les ai vus ne pas assumer”, Brown attaque Red Bull
Si vous pensiez que Zak Brown avait la mémoire courte, vous vous trompiez. Le patron de McLaren est revenu sur les affaires de dépassement budgétaire qui avaient secoué la F1 en 2021. Pour Brown, Red Bull est passée à travers les mailles du filet et s'en sort plus que bien. “Je crois en la transparence. Je crois qu'il faut le ver la main quand on fait une erreur. Le plafonnement budgétaire, je n'ai jamais vraiment entendu dire -nous nous sommes trompés-“ a déclaré le patron de McLaren.
“Lorsque quelqu'un enfreint le plafond des coûts et ne semble pas le prendre au sérieux, cela porte atteinte à l'intégrité du sport” s'est même emporté Zak Brown, attaquant directement Christian Horner. Le PDG de McLaren a glissé un tacle peu déguisé envers son homologue de Red Bull. “Quand je vois des choses qui ne sont pas conformes à nos valeurs, je vais en parler”. Une sortie qui fait écho au scandale qui a secoué l'écurie autrichienne en début de saison F1 2024. Ce n'est pas la première fois que Zak Brown demande plus de transparence à Red Bull dans la gestion de l'affaire Horner. Vous l'aurez compris : la bataille des constructeurs se joue aussi en dehors des circuits.
Zak Brown calls out Horner: ‘Not personal, it's to protect our sport'
– Zak Brown has been critical of Christian Horner and Red Bull Racing over the years. His criticism included accusations of Red Bull exceeding the budget cap and calls for transparency during an investigation… pic.twitter.com/vLKyaXkEwn
— This is Formula 1 (@ThisIsFormu1a1) August 7, 2024