Formule 1

F1 : Zak Brown critique ouvertement Christian Horner

Ce samedi, Zak Brown est revenu sur l'incident entre son pilote Lando Norris et Max Verstappen lors du Grand Prix d'Autriche, en remettant en cause la gestion de l'affaire de Christian Horner.

Décidemment, le Grand Prix d'Autriche risque de faire parler encore pas mal dans le paddock ce weekend. Si tout le microcosme a plié bagage pour rejoindre la Grande-Bretagne et le circuit de Silverstone, le clan McLaren a encore en travers de la gorge l'attitude de Red Bull.

“C'est décevant de voir que Christian Horner encourage ce genre de manœuvres”

Lors du Grand prix disputé dimanche dernier, Lando Norris avait été contraint à l'abandon suite à une manœuvre plus que limite de Max Verstappen. Une manœuvre qui faisait déjà suite à plusieurs mouvement douteux les tours précédents. Résultat, Norris a dû abandonner, et le Britannique n'avait pas caché sa colère envers le champion du monde en titre. Interrogé samedi à l'occasion de la troisième séance d'essais libres au micro de Canal, le directeur général de McLaren, Zak Brown, en a rajouté une couche, s'en prenant directement à son homologue chez Red Bull, Christian Horner :

“C'est décevant de voir que Christian Horner encourage ce genre de manœuvres en piste. Et en plus il blâme Lando, ce qui n'était pas du tout correct. Je pense que Lando est suffisamment agressif, je n'ai pas vraiment de problème avec ça. Max Verstappen n'a pas laissé de place alors qu'il aurait dû le faire. Il a été sanctionné, mais je pense qu'il aurait pu l'éviter. Les commissaires et les équipes auraient dû intervenir un peu plus tôt parce que Lando avait manifestement du mal à se frayer un chemin. C'est malheureux mais on passe à autre chose.”

Ainsi, la pilule n'est toujours pas passée du côté de l'écurie britannique. Mais place à la course désormais avec les qualifications ce samedi et le grand Prix dimanche. A domicile, McLaren aura à cœur de briller. Et la volonté de prendre sa revanche sur Red Bull. De quoi laisser augurer un GP passionnant !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut