F1 : Lewis Hamilton détruit le comportement de Max Verstappen
A la veille du GP du Brésil F1 2024, Lewis Hamilton est revenu sur l'actualité récente qui anime le paddock. Le pilote britannique en a profité pour tacler son homologue Max Verstappen.
Depuis le final controversé de la saison 2021, la pilule ne semble pas être passée. Détrôné par Max Verstappen, Lewis Hamilton n'a jamais caché son animosité envers le comportement du Néerlandais. La rivalité entre les 2 pilotes a d'ailleurs conduit à plusieurs incidents depuis quelques années.
Interrogé sur le récent accrochage entre Verstappen et Norris lors du GP du Mexique, Lewis Hamilton a insisté sur un fait : le pilote Red Bull a un comportement qui pose problème sur les circuits de F1.
“Il a une conduite dangereuse”
Le Britannique n'est pas le seul à épingler l'attitude de Verstappen. Plus tôt dans la semaine, Damon Hill s'en est pris à l'incapacité du Néerlandais à se laisser dépasser. Lewis Hamilton partage cet avis, rajoutant même une couche sur le fait que Verstappen est un danger sur un circuit de Formule 1.
“Il a dépassé les limites”
“On ne voit pas de différence au fil des années. Depuis 2021, c'est la même chose” a interpellé le pilote Mercedes au sujet de la conduite problématique de Max Verstappen. “Les règles ne s'appliquent pas vraiment à ces pilotes. Ou alors ils ne pensent pas aux règles. Il a dépassé les limites, c'est sûr” a ensuite enchaîné le septuple champion du monde.
Pas concerné par la lutte pour le titre, Lewis Hamilton ne reste pas moins alerte quant au comportement des autres pilotes lors des Grands Prix. 6e au classement F1, le pilote Mercedes a conscience que le duel Verstappen – Norris pourrait créer des étincelles d'ici la fin de la saison.
D'autant plus qu'il existe plusieurs scénarios qui priveraient le pilote Red Bull d'un 4e titre de champion du monde. Reste à savoir si Max Verstappen adoptera une conduite plus prudente, ou s'il tentera le tout pour le tout, quitte à se montrer encore plus dangereux. Lewis Hamilton a déjà sa petite idée…
Verstappen get’s overtaken but leaves no space so Norris needs to shortcut and is ahead, Max get’s mad at that and absolutely sends it afterwards. In no world he’s making that corner and if Norris doesn’t avoid him that’s a crash. Such a dangerous driving, unbelievable. pic.twitter.com/kgYgaqqTPP
— Ferran West (@ferranwest) October 27, 2024