Formule 1

F1 : Max Verstappen annonce qu’il veut changer de discipline

Ce week-end, Max Verstappen a l'occasion d'être sacré champion du monde pour la 4e fois consécutive. Le pilote néerlandais a profité du GP de Las Vegas pour faire une énorme annonce : il ne se voit pas rester en F1 toute sa carrière !

Les scénarios sont connus. Lors du GP de Las Vegas F1 2024, Max Verstappen peut remporter le titre de champion du monde. Le plus simple serait pour le pilote Red Bull de terminer devant Lando Norris. 1er avec 62 pts d'avance au classement F1, Verstappen à les cartes en main pour entrer un peu plus dans l'histoire de cette discipline.

A 27 ans, le Néerlandais réfléchit cependant à l'après-Formule 1. Interrogé par Motorsport en marge du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen a été clair : il compte bien briller dans d'autres sports automobiles dans les prochaines années.

Les 24 Heures de Daytona ? Un objectif à moyen terme pour le pilote F1

Va-t-on donc voir Max Verstappen au volant d'un autre véhicule qu'une monoplace de Formule 1 ? Possible. Le Néerlandais n'a pas caché sa volonté de se tourner vers l'enduro. “Est-ce que je veux faire les 24 Heures de Daytona ? Oui” a répondu le pilote Red Bull.

Pas question toutefois d'envisager une transition sans se préparer. Compétiteur par excellence, Max Verstappen l'affirme : s'il abandonne la F1 pour les courses d'endurance, c'est pour gagner. “Il ne s'agit pas de venir pour juste s'amuser. […] Je sais que lorsque j'aurai décidé de faire les 24 Heures de Daytona, je veux y aller et essayer de gagner.”

Conscient que le calendrier F1 ne permet pas d'évoluer sur tous les tableaux, Max Verstappen s'est dit ouvert à l'idée de se préparer intégralement pour l'endurance. “Le seul moyen d'y parvenir est de faire des essais appropriés. […] Avec un calendrier de F1, c'est presque impossible” a conclu le Néerlandais. En attendant, suivez le Grand Prix de Las Vegas dès 7h du matin ce dimanche 24 novembre pour savoir si Verstappen remportera son 4e titre de champion du monde. Et son dernier avant une nouvelle carrière ?

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut