F1 : Max Verstappen dégoupille après une sanction surprise
Le triple champion du monde de F1 Max Verstappen a fait part de sa surprise après avoir été sanctionné par la FIA.
Alors qu’il est à la recherche d’une victoire à la F1 depuis le 23 juin 2024, et son succès au GP d'Espagne, Max Verstappen a de grandes ambitions lors du GP de Singapour. Mais le Néerlandais perd du temps et de l'énergie avec une sanction surprenante. En effet, le pilote de Red Bull a été sanctionné par la FIA pour avoir dit ‘fuck’ à plusieurs reprises.
Triple champion du monde en F1, Max Verstappen condamné à des travaux d'intérêt général
La sanction : des travaux d’intérêt général. De quoi irriter celui qui cherche à conquérir un quatrième titre de champion du monde en F1. « Il vaudrait mieux que je ne dise rien à ce sujet. Parce que tout ce que je dis à ce sujet ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde. Je pense que tout cela est bizarre » a-t-il indiqué en conférence de presse dans des propos rapportés par nos confrères de Motorsport Next-Gen Auto.
Max Verstappen on the RB20 in Baku:
“The car was f*cked” pic.twitter.com/atLBM5YLf4
— Laura 🦋 (@formuLau16) September 19, 2024
« La prochaine fois, ne me demandez plus rien en conférence de presse »
Très piquant sur ce sujet, Verstappen a également déploré le deux poids deux mesures dont il serait victime, prenant l’exemple de Kevin Magnussen, non sanctionné après avoir pourtant employé le même mot. « Il est remarquable que Kevin [Magnussen] ait également utilisé le mot en F lors de la journée des médias, mais qu’il n’ait pas été sanctionné. La raison en est inconnue. Peut-être parce qu’il ne l’a pas dit lors de la conférence de presse officielle ? La prochaine fois, ne me demandez plus rien en conférence de presse et nous pourrons raconter notre histoire ici. »