F1 : Max Verstappen résigné par la domination de McLaren
Deuxième à Zandvoort, Max Verstappen a été incapable de lutter avec Lando Norris pour la victoire. Après la course, le pilote néerlandais a tiré un constat sans appel.
L’hégémonie de Red Bull sur la Formule 1 semble bien être terminée après trois années de cannibalisme, sans partage ou presque. Mais depuis quelques semaines, le vent a tourné. Le dernier succès de Max Verstappen remonte au 23 juin dernier.
Une disette plus vue depuis près de quatre ans pour Max Verstappen !
Depuis, le Néerlandais n’est pas parvenu à trouver l’ouverture, que ce soit en Autriche, en Grande-Bretagne, en Belgique et donc aux Pays-Bas, sur ses terres. Soit cinq courses consécutives. Cela représente un véritable évènement puisqu’il faut remonter à fin 2020 pour trouver trace d’une telle série. Avant même le début de la saison 2021, menant à son premier titre mondial. S’il devrait pouvoir assurer un quatrième titre de rang grâce à l’avance accumulée en début de saison, le Néerlandais a vu Mercedes et McLaren accumuler les victoires.
À Zandvoort ce dimanche, c’est même une véritable démonstration qu’a réalisée Lando Norris, repoussant Verstappen à plus de 22 secondes. Il s‘agit d’ailleurs de l’écart le plus conséquent depuis le début de l’année entre le 1er et son dauphin ! Au micro de Canal +, le triple champion du monde en titre était résigné : “Le départ était bon mais ensuite, il était clair que l’on n'aurait pas pu tenir le rythme des McLaren. J’ai juste essayé de me concentrer sur ma propre course. Il était impossible de me battre avec Lando (Norris) donc il fallait juste ramener la voiture au bout. Nous n’avons pas connu un bon weekend, la voiture est très difficile à piloter, il y a des choses à travailler. De leur côté, ils (McLaren) ont été rapides.”
La frustration monte donc progressivement chez le pilote néerlandais, habitué à écraser la concurrence. Red Bull est plus que jamais contesté en cette deuxième partie de saison, et cela annonces des prochains Grands Prix passionnants.
🎙️”Il était impossible de me battre face à lui”
22,8 secondes : le plus gros écart de toute la saison entre le 1er et le 2e à l'arrivée d'une course, à l'avantage de Lando Norris face à Max Verstappen 🫣#DutchGP #F1 pic.twitter.com/bkMK6tELfo
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 25, 2024