Formule 1

F1 : McLaren prend une décision forte sur l’avenir de Théo Pourchaire

Absent de la grille de F1 2024, Théo Pourchaire prend son mal en patience. Le jeune pilote français a toutes les raisons de croire à un avenir en Formule 1, au vu des récents choix de McLaren !

McLaren : Théo Pourchaire peut rêver de F1 !

Champion de F4 (2019), vice-champion de F3, présent en F2 depuis la saison 2021. Théo Pourchaire n'a pas encore réussi à faire parler de son nom aux yeux du grand public. Mais les coulisses de F1 savent qu'un futur grand de la catégorie patiente et gravit les échelons avec réussites. Le Français de vingt ans est d'ailleurs devenu le plus jeune champion de Formule 2 en 2023. De quoi offrir un avenir radieux à Théo Pourchaire ? Possible ! D'autant plus que McLaren a pris une décision forte quant au sujet du jeune pilote. Profitant du forfait de David Malukas, Théo Pourchaire devrait à nouveau être aligné sur le Grand Prix de l'Alabama, à Barber. Une belle récompense, qui confirme les belles choses observées lors des courses de Long Beach et en Californie ces dernières semaines. Pourchaire va ainsi compléter l'équipe en IndyCar aux côtés de Pato O'Ward et Alexander Rossi.

Le Français pourrait marquer encore plus de points aux yeux de McLaren. La course de Barber se déroule en effet sur un circuit routier. Un format de prédilection pour Pourchaire, décidément plus que jamais prêt à intégrer la F1. Le pilote de Formule 2 avait déjà évoqué son rêve d'intégrer la discipline phare du sport automobile. “Mon rêve est d'être pilote de F1. […] A la fin de la saison 2024, beaucoup de pilotes seront sans contrat”. L'occasion parfaite pour Théo Pourchaire de faire sa place parmi les grands de son sport ? Possible. Mais avant cela, le Français devra encore confirmer tout son potentiel, et satisfaire les attentes de McLaren. En attendant, la décision de Pourchaire de rester actif et de continuer la compétition plutôt que d'être pilote de réserve semble avoir été une excellente décision, quand on observe l'évolution du Français depuis plusieurs mois.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut