Formule 1

F1 : Mercedes a trouvé un accord avec un pilote

Alors que la grille 2025 prend forme, Mercedes semble être la dernière top team à devoir encore trouver un pilote pour mettre aux côtés de George Russell. Cependant l'accord semble conclu avec le jeune Andrea Kimi Antonelli.

C'est fait ! Selon le média allemand BILD, Andrea Kimi Antonelli aurait paraphé son contrat et rejoindrait donc Mercedes la saison prochaine pour remplacer Lewis Hamilton. Le jeune pilote italien actuellement en F2 va donc connaitre la catégorie reine à seulement 18 ans.

Au Canada lors de la 9e manche de saison, Toto Wolff le patron de l'écurie Mercedes avait été interrogé sur le sujet.

“Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’année prochaine, mais nous ne voulions pas faire attendre Carlos, car il doit prendre ses propres décisions. Carlos est un grand pilote, mais nous avons pris le chemin pour dire que nous voulons nous réinventer un peu à l’avenir, et Kimi Antonelli joue certainement un rôle dans cela.” Il semble que le choix a désormais été fait alors que Carlos Sainz va s'engager chez Williams.

F1 : Mercedes voulait Antonelli dès cette saison

Toujours selon le média allemand BILD, Mercedes et Toto Wolff voulait placer Andrea Kimi Antonelli dès cette saison en F1. L'ambition du constructeur allemand était que le jeune italien aurait eu une saison de rodage chez Williams à la place de Logan Sargeant. Pour rappel Andrea Kimi Antonelli a sauté la case F3 pour se rendre directement en F2 cette saison chez Prema. BILD a affirmé que l’affaire est conclue avec Mercedes.

F1 : Hamilton voulait attendre, pas Wolff

Autre révélation, l'officialisation de Lewis Hamilton chez Ferrari n'aurait pas dû fuiter aussi tôt. Pour rappel, l'écurie italienne a officialisé la venue du septuple champion du monde en février avant le début de saison. Selon BILD, Hamilton et Ferrari voulaient attendre la fin de la saison avant dévoiler la nouvelle. Une fuite à laquelle Toto Wolff ne sera pas étranger. “Qu’a fait Toto Wolff ? Il l’a délibérément divulgué à la presse,” rapporte une source chez Ferrari.

Interrogé sur la venue de Andrea Kimi Antonelli, Jacques Villeneuve pense que la venue précoce du jeune italien chez Mercedes s'est jouée à une question d'Ego.

“Mercedes n’a pas vraiment de porte ouverte. C’est l’équipe de Kimi Antonelli. C’est l’avenir. Il a été préparé pour cela. Toto ne veut pas qu’il en soit autrement. Il y a de l’ego là-dedans. Il prouvera au monde qu’il avait raison, que lorsque Antonelli avait 12 ans, il savait qu’il était un futur champion,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut