Formule 1

F1 : Newey “il est très facile de travailler” avec Verstappen

Alors que la saison 2024 de Formule 1 débutera le 2 mars prochain du côté de Bahreïn. Max Verstappen reste le favori pour une 4ᵉ couronne consécutive. Adrian Newey ne tarit pas d'éloge sur le Néerlandais.

“Il est très facile de travailler avec lui. Il est exigeant, bien sûr, absolument. Mais ses retours sont bons, il ne complique pas les choses outre-mesure. Il sait comment exprimer ce qu'il veut d'une voiture.” Le constat d'Adrian Newey sur Max Verstappen est simple. Dans une interview à Motorsport, l'ingénieur en chef de Red Bull a fait le bilan avant d'entamer cette saison 2024.

Max Verstappen sera favori cette saison à sa succession. Le Néerlandais à la machine pour s'offrir un 4ᵉ sacre consécutif et rejoindre Sebastian Vettel au nombre de titres pilote remporté. L'Allemand l'avait également réalisé au sein de l'écurie Autrichienne entre 2010 et 2013.

“Ainsi, cette capacité à piloter la voiture extrêmement vite, tout en disposant d'une réserve constante, c'est quelque chose dont Max est très clairement doté, et je dirais que tous les grands pilotes avec lesquels j'ai travaillé étaient dans le même cas,” explique Newey au sujet de Verstappen. Le Néerlandais veut gagner avant d'être lassé de la Formule 1.

Verstappen ne va pas s'éterniser en Formule 1

En fin de contrat en 2028, le triple champion du monde n'a jamais caché son envie de ne pas s'éterniser en Formule 1 et de tester d'autres catégories. “L'essence aura probablement disparu. Notre sport devient déjà plus vert et plus durable. Une chose est sûre : Max Verstappen ne sera plus là !” C'est ce qu'avait déclaré Max Verstappen en décembre dernier dans une interview au média Néerlandais Blick Sport. Le pilote Red Bull s'est déjà fait remarquer cette saison hors des circuits pour exprimer son mécontentement sur les dérives de la F1 actuel.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut