Formule 1

F1 : Oscar Piastri et McLaren confiants avant le GP d’Espagne 2024

Excepté le Grand Prix de Miami, Oscar Piastri a toujours marqué des points dans de ce début de saison F1 2024.

Et si le GP d'Espagne 2024 était un tournant dans la saison de McLaren ? Depuis la victoire de Lando Norris en Floride, les 2 pilotes de Zak Brown se sont montrés très performants sur les circuits de Formule 1. À Émilie-Romagne, Norris a terminé 2ème, Piastri 4ème. Lors du GP de Monaco, l'Australien a terminé derrière Charles Leclerc, inversant sa position avec son coéquipier. Rebelote au Canada, où Lando Norris a à nouveau terminé second. De quoi donner le plein de confiance au pilote McLaren Oscar Piastri, à la veille du GP d'Espagne 2024.

GP d'Espagne F1 2024 : Oscar Piastri prévient Red Bull !

“Je pense qu'on peut encore être confiant. Nous serons quelque part aux avant-postes”. Lorsque l'on demande à Oscar Piastri s'il espère réaliser une belle performance sur le circuit de Barcelone, l'Australien n'hésite pas un seul instant. Piastri a d'ailleurs lancé un avertissement à Sergio Pérez et Max Verstappen. “Red Bull sera probablement plus forte qu'elle ne l'a été, mais nous serons dans la bagarre” a déclaré le pilote McLaren. Une sortie qui devrait faire plaisir à Zak Brown. Plus tôt dans la semaine, le patron McLaren s'est empressé de critiquer Red Bull, prévoyant de nombreux départs de l'écurie autrichienne. Reste à savoir si la confiance d'Oscar Piastri sourira à McLaren lors du GP d'Espagne F1 2024. L'an dernier, Lando Norris et l'Australien avaient réalisé l'une des pires courses de leur saison, terminant respectivement 17ème et 13ème. A charge de revanche ce week-end sur le circuit de Barcelone ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut