F1 : Pierre Gasly dépité par sa Alpine
Contraint de batailler en fond de grille tout au long du Grand prix de Singapour, Pierre Gasly était extrêmement frustré suite à son anonyme 17e place au volant d'Alpine.
Il est grand temps que la saison 2024 se termine pour Alpine. Neuvième et avant-dernière du classement constructeurs, l'écurie française souffre terriblement des performances catastrophiques de l'A524. La monoplace est défaillante, et incapable de rivaliser avec la plupart des équipes du plateau.
Pierre Gasly : “On est trop lent”
Ce weekend, suite à des qualifications difficiles, Pierre Gasly partait en 18e position sur la grille, et Esteban Ocon en 15e position. Loin, l'écurie a tenté un coup de poker, comme l'a confirmé Gasly au micro de Canal+ : “On a tenté de rester dehors pour bloquer les autres, pour aider Esteban. Malheureusement, c'était me sacrifier pour finir derrière. On a essayé, mais ça n'a pas marché.” Effectivement, le résultat s'est avéré peu concluant. Ocon a terminé seulement 13e, tandis que Gasly a échoué au 17e rang, avec seul Daniel Ricciardo encore en piste derrière lui au moment de franchir la ligne.
Abattu et frustré, Pierre Gasly avait du mal à trouver ses mots, mais a de nouveau pointé du doigt les performances de sa monoplace : ” Fondamentalement, on est trop lent. On se retrouve à essayer des choses qui sont… Je ne sais pas combien de tours on a fait en medium mais à la fin on perdait quatre secondes par tour… Je n'ai pas vraiment les mots parce que c'est un problème qu'on a en interne.”
Alpine au fond du trou
Singapour est donc un nouvel échec cuisant pour une écurie qui les accumule. Avec seulement 13 points récoltés à deux au classement pilotes, Gasly et Ocon sont englués en fond de classement, et les perspectives sont peu réjouissantes. Williams a repris du poil de la bête, et seules les Stake F1 permettent à Alpine de ne pas se retrouver au dernier rang du classement constructeurs. D'ici au Grand Prix des Amériques, l'équipe aura l'occasion de souffler et de travailler pour présenter une meilleure tenue, le 20 octobre prochain.
“Fondamentalement, on est juste trop lents” 🥶
Arrivé 17e, Pierre Gasly reste fataliste sur sa course, et celle de l'écurie Alpine 😶#SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/OUyIztnXgS
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 22, 2024