C'est ce week-end que va se disputer le Grand Prix de Formule 1 de Miami. Si Pierre Gasly et Isack Hadjar peuvent y croire, Esteban Ocon est le pilote français avec les meilleures références en Floride.

Deux semaines avec l'Arabie saoudite, la Formule 1 est de retour ce vendredi 2 mai 2025. Au menu, un Grand Prix de Miami qui s'annonce bouillant. Bien évidemment, on suivra avec attention la prestation du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, plutôt dans le dur en ce début de saison.

Du côté des Français, le novice Iscak Hadjar, qui a avoué ressentir une certaine excitation, aura à cœur de confirmer les belles choses entr'aperçues ces dernières semaines. Pierre Gasly, qui compte un point de plus que son compatriote à ce stade de la saison 2025 de F1 (6), voudra faire aussi bien qu'en 2023, où il avait décroché une belle huitième place après de superbes qualifications (5e). Quid d'Esteban Ocon ?

À lire aussi : Calendrier F1 2025 : l’agenda complet des 24 Grands Prix

Esteban Ocon encore dans les points au GP de Miami ?

Le Grand Prix de Miami, lancé en 2022, est l'un des plus récents de la Formule 1. Ce week-end, la course floridienne fêtera seulement sa quatrième édition. Une chose est certaine, Esteban Ocon raffole de ce tracé. En 2022, il avait créé la sensation en partant de la dernière position pour terminer huitième, dans les points.

À lire aussi : F1 : Le classement des pilotes 2025 de Formule 1

L'année suivante, le pilote français s'est emparé de la neuvième place, une performance plus qu'honorable. Lors de la dernière édition, Ocon, parti 13e, n'a rien lâché pour arracher une place dans les points, une fois de plus (10e). C'est dire si l'Autodrome international de Miami motive le natif d'Évreux, passé d'Alpine à Haas cet hiver. Avec la même réussite ?