Auto/Moto

F1 : Red Bull pose un ultimatum à Daniel Ricciardo !

Dominé par son coéquipier Yuki Tsunoda lors du Grand Prix d'Australie, Daniel Ricciardo a reçu un ultimatum de la part de Red Bull. Son baquet au sein de l'équipe Racing Bulls n'a jamais semblé autant en danger.

L'histoire entre Red Bull et Daniel Ricciardo pourrait bientôt prendre fin. D'après les informations du New Zealand Herald, le pilote australien aurait reçu un ultimatum de la part de l'écurie après le Grand Prix d'Australie. Toujours bloqué à zéro point depuis le début de la saison 2024, Ricciardo a vu son coéquipier offrir ses premiers points de l'année à Racing Bulls, quand lui n'a pu faire mieux qu'une douzième place.

Ricciardo remplacé par Liam Lawson ?

Selon le journal néo-zélandais, Red Bull aurait indiqué à Daniel Ricciardo qu'il devait faire beaucoup mieux lors des deux prochains Grands Prix, au Japon et en Chine, s'il sauvait sauver sa place. Si aucune amélioration n'était constatée, il pourrait être remplacé dès le mois de mai, laissant sa place pour le Grand Prix de Miami.

Pour le remplacer, Red Bull penserait à Liam Lawson. Déjà aperçu au volant d'une monoplace lors de cinq Grands Prix en 2023, pour remplacer un Daniel Ricciardo blessé, le Néo-Zélandais aurait les faveurs d'Helmut Marko pour récupérer ce baquet. Liam Lawson possède une cote très élevé auprès de Red Bull, qui voit en lui le coéquipier idéal pour Max Verstappen dans le futur. L'installer chez Racing Bulls pour la suite de la saison permettrait à l'écurie autrichienne de le tester sur une durée longue avant, pourquoi, de le promouvoir.

Planet F1 contredit la rumeur, Alonso priorité N°1 de Red Bull

Si Liam Lawson reste un candidat sérieux pour s'installer sur le long terme au sein de l'écurie Red Bull, plusieurs sources contredisent les révélations du New Zealand Herald. Selon le sérieux site PlanetF1.com, Daniel Ricciardo ne risque pas sa place dans l'immédiat. Certes, le pilote australien n'a pas le vent en poupe depuis le début de la saison 2024. Mais si Ricciardo va devoir convaincre sa direction qu'il est bien capable de confirmer les attentes placées en lui, la rumeur comme quoi Liam Lawson pourrait le remplacer à l'avenir est encore trop prématurée pour être concrète. Dans le même temps, une autre information vient contrecarrer le plan de Liam Lawson de s'imposer dans les futurs plans de Red Bull. Christian Horner aurait d'ores et déjà choisi le nom du futur remplaçant de Sergio Pérez. Le directeur technique de Red Bull souhaite faire venir Fernando Alonso dès la saison prochaine.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut