F1 – Ricciardo chez McLaren en 2021, c’est officiel !

0

McLaren vient d’annoncer que Ricciardo serait le coéquipier de Norris à partir de la saison 2021 de Formule 1. C’est une énorme bombe que vient de lâcher McLaren, en officialisant le départ de Sainz. Cela signifie donc que Sainz est bien en bonne voie pour remplacer Vettel chez Ferrari. Le jeu des chaises musicales peut commencer. 

Ricciardo, premier de cordée

Nous écrivions il y a peu qu’un départ de Ricciardo pour Ferrari semblait exclu. Et pourtant, il était souvent annoncé ailleurs que chez Renault. C’est donc désormais officiel, Renault devra se chercher un autre pilote que l’australien. Après deux ans de collaboration, le pilote né à Perth s’en ira. Renault, après sa première année avec Ricciardo, n’aura pas vraiment convaincu. Agé de 30 ans, on peut comprendre le désir de Ricciardo de s’éloigner de la firme au losange, qui ne lui offrait aucune garantie de victoire.

Chez McLaren, Ricciardo a paraphé un contrat de plusieurs années, qui débutera en 2021. Il formera avec Norris l’une des paires de pilotes les plus sympathique du paddock. De 10 ans son cadet, Norris aura sûrement beaucoup à apprendre de Ricciardo. Pour l’instant, une chose est sûr, le bal peut débuter.

Renault a sobrement expliqué de son côté ne pas avoir réussi à renouveler son contrat le liant avec l’Australien. Clap de fin donc d’une collaboration qui n’aura pas fait d’étincelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here