Sebastian Vettel ne sera plus un pilote Ferrari à la fin de la saison !

0
Vers une prolongation pour Sebastian Vettel ?
Ligue 1

Grosse bombe dans le monde de la Formule 1 ! Déjà dans les papiers depuis quelques semaines, la prolongation de contrat de Sebastian Vettel n’aura pas lieu après 2020. Le pilote allemand ne sera donc plus chez Ferrari la saison prochaine, de quoi lancer les grandes manoeuvres.

Des négociations âpres

La Gazetta Dello Sport avait ouvert la mèche il y a peu en annonçant que Ferrari avait fait une offre avec diminution de salaire pour une année supplémentaire à Vettel. Des offres à salaire allégé se sont répétés à cause de la crise actuelle. Vettel est aussi clairement devenu pilote numéro 2 derrière Leclerc et n’est plus la priorité du côté de Maranello. Selon plusieurs médias dont le très populaire Bild en Allemagne, l’officialisation du départ de Vettel ne serait qu’une question d’heures maintenant.

Un rebond possible ?

C’est de plus en plus difficile d’imaginer le quadruple champion du monde encore en Formule 1 en 2020. Mercedes et Red Bull semblent inaccessibles et hormis McLaren et Renault, les autres écuries n’ont pas les moyens et le potentiel pour subvenir aux envies du pilote allemand. Alors on peut imaginer des manoeuvres à 3 entre Ricciardo, Vettel et Sainz pour les 3 places. La tendance semble définir la situation suivante : Ricciardo chez McLaren, Sainz chez Ferrari et Vettel chez Renault… à moins que ? Rappelons que des pilotes libres pourraient intéresser, notamment Fernando Alonso, Nico Hulkenberg.

Les hypothèses vont êtres folles et nombreuses ces prochains jours, nous allons essayer de vous définir les nôtres et de vous informer au mieux de cette situation.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here