Vainqueur du GP F1 de Grande-Bretagne dimanche dernier, Lewis Hamilton (Mercedes) a reçu les éloges d’un ancien grand pilote.

Trois ans après sa dernière victoire en F1, Lewis Hamilton (Mercedes) a retrouvé le chemin du succès, dimanche dernier lors du GP de Grande-Bretagne. Un succès qui vient récompenser l'abnégation du pilote anglais entraperçue ces derniers mois. Une force de caractère saluée par l'ancien pilote de Red Bull, Mark Webber.

« C’est comme un requin dans l’océan de la F1. C’est Hamilton qui se dit qu’il a sa chance »

« C’était le mode ’bête’, et à domicile”. Je pense que c’était à la fin du premier relais, lorsqu’on voyait arriver la pluie, et c’est à ce moment-là qu’il a senti l’odeur du sang », a confié l’Australien, toujours admirateur du sextuple champion du monde de F1. « C’est comme un requin dans l’océan. C’est Hamilton qui se dit qu’il a sa chance. Il se dit qu’il va mettre la pression sur tout le monde autour de lui. Il sait qu’il a l’expérience. Et il sait qu’il a déjà beaucoup gagné ici. Il a pris cette course à son compte, les décisions clés, il a mené l’équipe. Il a fait ce qu’il voulait, quand il le voulait », s’est-il enflammé dans des propos relayés par nos confrères de Next-Gen Auto.