Formule 1

F1 : un pilote emblématique poussé à la retraite dès ce week-end ?

Ce week-end va se disputer le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Un GP qui ne scellera pas le sort du classement des pilotes. Mais qui pourrait bien sceller la carrière sportive de l'un des vétérans du paddock. 

Il en reste sept. Sept Grands Prix au calendrier de la saison 2024 de Formule 1. Triple champion du monde en titre, Max Verstappen, en tête du classement des pilotes, pourrait bien conserver sa couronne. Il tentera de faire un pas de plus vers sa propre succession ce week-end à l'occasion du GP de Singapour. Il s'agirait aussi d'une excellente nouvelle pour l'écurie Red Bull, qui accuse actuellement un retard de 20 points sur McLaren au classement des constructeurs. La firme autrichienne a d'ailleurs une actualité pour le moins chargée. Outre les prestations de Verstappen, il sera aussi question de l'avenir de Daniel Ricciardo ce week-end.

F1 : clap de fin pour Daniel Ricciardo à Singapour ?

Ancien pilote Toro Rosso, Red Bull, Renault, McLaren ou encore Alpha Tauri, Daniel Ricciardo avait été appelé à la rescousse en milieu de saison dernière. En entamant cet exercice 2024, l'Australien caressait peut-être le doux espoir de retrouver Red Bull dans la foulée, pour accompagner Max Verstappen. Aujourd'hui, faute de résultats avec Racing Bulls (12 points au total), le décor est tout autre. Hier mercredi, déjà, nous évoquions la possibilité de ne plus voir Ricciardo dans le baquet de la firme italienne, une promotion de Liam Lawson étant dans les tuyaux. Mais la portée de ce Grand Prix de F1 de Singapour est sûrement encore plus lointaine.

En conférence de presse, l'homme aux 250 courses a évoqué l'idée d'une retraite imminente : “Je ne pense pas que ce soit ma dernière course, mais je ne peux rien garantir. Nous savons comment fonctionne ce sport donc ce n’est pas nouveau et je ne parierais pas non plus ma maison à 100% là-dessus. (…) Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer, mais ce qu’il y a de fou dans ce sport, et c’est moi qui raconte un peu de merde maintenant, si j’y vais à fond et que je décroche un podium ce week-end, alors je deviens probablement le pilote le plus en vogue du sport.” Alors, coup d'éclat ou clap de fin pour l'Australien ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut