Formule 1

F1 : une très bonne nouvelle pour Charles Leclerc et Ferrari avant le Grand prix d’Imola

Alors que Ferrari s'impose comme la deuxième force du plateau en ce début de saison de Formule 1, les Rouges ont constaté ce week-end à Miami que McLaren était en train de boucher le gap.

Ferrari va amener un premier package d'améliorations lors du Grand Prix d'Imola le 19 mai prochain. Formu1a Uno révèle que Carlos Sainz et Charles Leclerc testeront cette Ferrari 2.0 ce jeudi et vendredi du côté de Fiorano. Initialement ces deux jours seront consacrés à des tournages pour les Rouges. Avec les évolutions amenées du côté de Miami, McLaren semble avoir rattrapé le gap avec Ferrari. Les évolutions amenées par l'écurie de Frédéric Vasseur devront fonctionner si Ferrari veut espérer revenir sur Red Bull et ne pas perdre l'avance sur les autres écuries.

F1 : Ferrari légèrement frustré après Miami

Battu par McLaren le week-end dernier à Miami, Ferrari n'a pas pu profiter de la Safety Car et le rythme moins élevé de la Red Bull. Les Rouges n'ont jamais pu matcher avec Lando Norris qui a remporté sa première victoire en F1. À l'issue de la course, Frédéric Vasseur est revenu sur la course.

Tout d’abord, je veux féliciter Lando et McLaren, ils le méritent, ils ont fait un travail incroyable, et c’est bien pour la F1 de voir trois équipes se battre pour la victoire, c’est un beau spectacle et c’est important.”

“Nous sommes un peu frustrés au final car on a le sentiment que le rythme était là, et dans ces circonstances, on veut gagner. Mais ça a été mené par les positions en piste, Lando a été un peu avantagé par la voiture de sécurité qui est tellement habituée à sortir devant Max qu’elle n’est pas sortie devant Lando.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut