Formule 1

F1 : Verstappen prêt à reconsidérer son avenir ?

Suite à la sanction infligée par la FIA pour ses propos à Bakou, Max Verstappen a laissé entrevoir la possibilité d'un départ prématuré de la Formule 1.

Après plus de trois ans de domination sans partage, les temps sont durs pour Max Verstappen. Privé de victoire depuis le 23 juin dernier au Grand Prix d'Espagne, le Néerlandais a dû se contenter de la 2e place à Singapour, largement battu par Lando Norris. Par ailleurs, le triple champion du monde s'est également retrouvé dans le viseur de la FIA.

Une sanction qui passe mal

En effet, cette dernière avait lancé une enquête à son propos suite à des propos tenus en conférence de presse, durant le Grand Prix de Bakou. À cette occasion, le pilote avait employé un mot vulgaire pour évoquer les mauvaises performances de sa RB21. Une séquence qui peut prêter à sourire, mais qui n'a pas du tout plus dans les plus hautes sphères de la F1, où le moindre écart de langage est immédiatement pointé du doigt. Résultat, avant le Grand Prix de Singapour, une sanction surprise est tombée sur la tête de Verstappen. Il a en effet écopé de travaux d'intérêt général ! Un coup de massue que sa bonne 2e place lors de la course n'a pas atténué.

Max Verstappen : “C'est vraiment fatigant”

Froid et utilisant un nombre minimal pour s'exprimer en conférence de presse, ce dernier a attendu d'être à l'extérieur de la zone pour livrer son réel ressenti sur la situation. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, ce dernier a même évoqué un potentiel départ de la F1 : “Ce genre de choses décide aussi de mon avenir. Vous ne pouvez pas être vous-même, ou vous devez faire face à ce genre de choses stupides. Je pense que maintenant, j’en suis à un stade de ma carrière où vous ne voulez pas faire face à cela tout le temps. C’est vraiment fatiguant. Bien sûr, c’est génial d’avoir du succès et de gagner des courses, mais une fois que vous avez accompli tout cela, en remportant des championnats et des courses, vous voulez aussi passer un bon moment.”

Si un départ n'est pas à l'ordre du jour, le Néerlandais étant encore sous contrat chez Red Bull jusqu'en 2028, cela pourrait tout de même ajouter de la matière à une possible réflexion.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut