F3 : Gabriel Bortoleto se dirige vers la F2
Champion de F3 cette saison, Gabriel Bortoleto, le pilote de Trident, continuera sa carrière en F2 dès la saison prochaine. Il y rejoindra notamment Théo Pourchaire, champion F2 cette saison et pilotera sous les couleurs de l'écurie Virtuosi.
Gabriel Bortoleto : une montée en grade méritée
Le Brésilien fera donc ses débuts en F2 avec Virtuosi avec comme coéquipier l'Indien Kush Maini. Champion de F3 cette saison à Monza, il a mené cette saison 2023 de bout en bout. C'était donc sans surprise que son avenir se traçait vers la F2 pour la saison prochaine. Et alors que la grille commençait sérieusement à se remplir, c'est donc dans l'écurie britannique de Virtuosi Racing que le Brésilien fera ses preuves l'an prochain.
2024 plans confirmed ✅
Reigning FIA Formula 3 champion Gabriel Bortoleto will make the jump to FIA Formula 2 with Invicta Virtuosi Racing 💪
The 14-round 2024 Formula 2 season kicks off at the Bahrain International Circuit on February 29. pic.twitter.com/fDPh7EgP1H
— A14 Management (@A14Management) November 27, 2023
La saison 2024 de F2 débutera officiellement par le Grand Prix de Bahrein qui se déroulera le 29 février prochain. 13 fois dans les points lors des 16 premières courses, Gabriel Bortoleto a fait preuve d'une régularité sans faille cette saison. Après Victor Martins, Dennis Hauger et Oscar Piastri, c'est le Brésilien qui a remporté le championnat de F3. La saison prochaine, il concourra pour tenter d'aller chercher le plus de points possible en F2, et, pourquoi pas, s'imaginer un futur en F1.