Le FC Nantes a pris l'eau contre Monaco pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Pourtant, cette défaite ne doit pas déséquilibrer Luis Castro, qui est en train de s'imposer progressivement sur le banc des Canaris.
Nantes n'aura donc pas réussi à enchaîner. Après sa victoire contre le Paris FC vendredi, le groupe de Luis Castro espérait prendre quelques points face à Monaco. Malheureusement, les Canaris sont tombés contre plus forts qu'eux et ont quitté la Beaujoire avec une lourde défaite au compteur (3-5).
A lire aussi : FC Nantes : Youssef El-Arabi peut-il pousser Mostafa Mohamed sur le banc ?
Monaco ne joue pas dans la même ligue que les Canaris
Mais alors, faut-il accabler les Nantais pour cette 5e défaite de la saison ? Et bien la réponse est non. Certes, il aurait été intéressant de décrocher les 3 pts, alors que seuls le FC Metz et Le Havre ont gagné lors de cette 10e journée dans les équipes hors du Top 10. Mais justement : le FC Nantes n'a pas affronté un adversaire direct.
L'AS Monaco est actuellement dauphin du PSG. Candidat à la Ligue des champions, le club du Rocher n'évolue pas dans la même dimension que l'équipe de Luis Castro. Structurellement, économiquement, mais surtout sportivement. Après son succès d'hier, Monaco possède d'ailleurs la 2e meilleure attaque de Ligue 1.
Impossible donc de venir comparer les Canaris et les Monégasques. Dans les prochaines semaines, le FC Nantes affrontera Metz, Le Havre et le FC Lorient. Ce sera à ce moment-là qu'il sera essentiel de prendre des points. Alors si, entre temps, le club nantais perd face au 2e de Ligue 1, il ne faut pas (encore) s'inquiéter.
L'attaque du FC Nantes est enfin lancée !
L'une des raisons pour laquelle la défaite 3-5 contre Monaco n'est pas si dramatique est liée au résultat final. Les plus pessimistes relèveront qu'Anthony Lopes a encaissé 5 pions. Force est de constater que Nantes a réussi à marquer 3 buts à la 8e meilleure défense de Ligue 1 avant la 10e journée.
Alors que le secteur offensif de Luis Castro était l'un des points de vigilance depuis ce début de saison, il remarquable de voir que le FC Nantes a inscrit 5 buts sur les 2 derniers matchs, soit la moitié de son total depuis août. La semaine passée, Matthis Abline avait lancé sa saison.
A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi Louis Leroux est la solution aux problèmes de Luis Castro
Cette fois-ci, Mostafa Mohamed a marqué un but essentiel pour ne pas se faire devancer par Youssef El-Arabi dans la hiérarchie de Castro. Tout ça, alors qu'Herba Guirassy est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club à inscrire un doublé.
Une attaque en forme, des pépites qui répondent présent malgré une défaite face à un adversaire loin d'être un concurrent direct pour le maintien. Alors oui, tout n'était pas parfait ç la Beaujoire hier soir. Mais nous le répétons : Waldemar Kita doit être patient avec Luis Castro.
/https://wesportfr.com/app/uploads/2020/10/Fond-noir1.png) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_275440_0122-scaled.jpg) 
                         
                                        /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_274317_0025.jpg) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_271259_0071-scaled.jpg) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_274749_0152.jpg) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_273680_0013-scaled.jpg) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_259294_0004.jpg) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_264778_0121-scaled.jpg)