Ça roule…

Feu Vert pour la NASCAR !

Frappé le plus durement par la crise du Coronavirus, les Etats-Unis semblent pourtant les plus pressés de revoir du sport. Premier acte avec la NASCAR, l’un des deux grands championnats de sports mécaniques aux US avec l’Indycar, qui vient d’annoncer sa reprise !

Huit clos et nombreuses mesures

Oui, évidemment, cette reprise ne sera pas un vrai retour à la normale. Tout d’abord et logiquement, les courses auront lieu à huit clos. Les équipages seront aussi très restreint. Si le chiffre exact n’est pas défini, on ne devrait pas dépasser la quinzaine de personnes par équipe. Les équipes de télévision devraient être aussi très restreintes pour cette reprise.

Groupement de courses

Les trois séries que ce soit la série principale de la Sprint Cup ou les séries annexes reprendront d’abord sur l’Ovale de Darlington en Caroline du Sud avec deux courses pour la série principales sur les trois prévues sur cet ovale. Ensuite, regroupement à Charlotte, lieu où sont établies majorité des écuries. Il s’y déroulera également deux courses pour la série principale dont la plus longue de la saison : le Coca-Cola 600. Cette course sera d’ailleurs là seule où auront lieu des essais et des qualifications, le reste des courses se déroulera sur une simple épreuve.

Le calendrier de la Sprint Cup 

– dimanche 17 mai : Darlington (400 miles) à 21h30
– mercredi 20 mai au soir : Darlington (500 km) à 1h30 du matin
– dimanche 24 au soir : Charlotte Coca-Cola 600 à minuit
– mercredi 27 mai au soir : Charlotte (500 km) à 2h du matin.
Les horaires indiqués sont en heure française. La diffusion devrait être assurée par Automoto la Chaîne. Si la première des courses devrait être diffusée en direct, la chaîne devrait diffuser les courses à horaire tardives en différé le lendemain de l’épreuve à 20h30 comme ils le font à l’accoutumée. Nous vous conseillons de suivre la page facebook “Fan Club de Pat et Phil” si vous souhaitez des informations sur les diffusions.
La NASCAR n’a pas communiqué sur la suite du calendrier et sur la possibilité de disputer l’intégralité des 36 courses prévues.
Qu’on se le dise, nous n’avons plus que 13 jours à tenir pour revoir du sport, même mécanique. Tenez bon, restez chez vous !


Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis dolor. risus. diam mattis ante. venenatis