Esport

Fifa 23 : les plus gros potentiels en mode carrière

les plus gros potentiels fifa 23

À l'aube du nouvelle opus Fifa 23, de nombreuses questions quant aux plus gros potentiels en carrière se posent dans la tête des néo-entraîneurs. Il y a ceux qui veulent des joueurs performants tout de suite. Puis il y a les autres plus patients qui vont accompagner de futures pépites dans leur progression. Cet article est fait pour les premiers. 

Saka, Martinelli ou encore Saliba ne sont pas devenus des indéboulonnables du système d'Arteta en une seule pré-saison. À l'instar du technicien espagnol, les entraîneurs Fifa sont adeptes des jeunes joueurs à faire progresser. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de déterminer le potentiel d'un garçon, pour en faire une pièce maîtresse de votre système dans quelques saisons. Or, contrairement à l'article de la veille, celui-ci vous indiquera les joueurs qui atteindront les notes générales les plus hautes du jeu. En effet, les joueurs ci-dessous sont de réels cracks. Cependant il faudra débourser plusieurs millions pour se les accaparer. Et pour cela, tout dépendra des qualités de négociateur du coach que vous êtes.

LES PLUS GROS POTENTIELS FIFA 23 : LES FUTURS 89 DE GEN

  • 79 → 89 (+10) – Le Portugais Vitinha – 22 ans – Paris Saint-Germain. Fraîchement recruté à l'été 2022 en provenance de Porto, le milieu de terrain parisien va rapidement s'imposer comme un grand milieu du jeu. En mode carrière, il aura toutes les qualités requises pour tranquillement remplacer Marco Verratti ou pour renforcer votre club.
  • 79 → 89 (+10) – L'Espagnol Gavi – 18 ans – FC Barcelone.
  • 79 → 89 (+10) – Le Français Eduardo Camavinga – 19 ans – Real Madrid. Le gaucher Merengue a débloqué de nombreuses situations en Ligue des champions l'an passé. Or, souvent remplaçant avec Ancelotti, vous avez là l'occasion d'offrir le temps de jeu qu'Eduardo Camavinga mérite.
  • 79 → 89 (+10) – Le Néerlandais Ryan Gravenberch – 20 ans – Bayern Munich.

LES FUTURS 90 DE GEN

  • 87 → 90 (+3) – L'Anglais Trent Alexander-Arnold – 23 ans – Liverpool. Un défenseur dont le pied droit et la vista font des ravages. Pourtant, il manquera peut-être d'un peu de vitesse pour plaire aux entraîneurs modernes qui apprécient les latéraux rapides.
  • 84 → 90 (+6) – L'Italien Alessandro Bastoni – 23 ans – Inter Milan.
  • 84 → 90 (+6) – L'Italien Sandro Tonali – 22 ans – Milan AC.
  • 84 → 90 (+6) – Le Portugais João Félix – 22 ans – Atlético Madrid. Le chouchou des Colchoneros semble mal utilisé par Simeone. Deux options apparaissent alors évidentes. Métamorphoser le système de jeu des Madrilènes par votre coaching. Ou alors recruter l'attaquant portugais dans un autre club.
  • 84 → 90 (+6) – Le Portugais Rafael Leão – 23 ans – Milan AC.
  • 81 → 90 (+9) – L'Allemand Jamal Musiala – 19 ans – Bayern Munich. Ce prodige est en train de s'installer définitivement dans le onze bavarois. Remuant sur le plan offensif, il possède une palette très variée qui lui permet de marquer et de faire marquer.
  • 79 → 90 (+11) – L'Espagnol Ansu Fati – 19 ans – FC Barcelone.

LES PLUS GROS POTENTIELS FIFA 23 : LES FUTURS 91 DE GEN

  • 84 → 91 (+7) – L'Anglais Jude Bellingham – 19 ans – BVB Dortmund. Le milieu de terrain du BVB sera sûrement un des hits de ce Fifa. Que ce soit sur Fut ou en mode carrière, le Britannique a une carte de base déjà très forte. On vous laisse donc imaginer si vous le faîtes atteindre son potentiel maximum.
  • 84 → 91 (+7) – Le Serbe Dušan Vlahovic – 22 ans – Juventus Turin.
  • 84 → 91 (+7) – L'Allemand Kai Havertz – 23 ans – Chelsea.
  • 82 → 91 (+9) – L'Allemand Florian Wirtz – 19 ans – Bayer Leverkusen. La bonne affaire est sûrement ici parmi tous les noms cités. En effet, il n'est pas certain que le milieu offensif voudra faire toute sa carrière à Leverkusen. Nul doute qu'il animera parfaitement le jeu offensif de votre équipe.

LES FUTURS 92+ DE GEN

  • 88 → 92 (+4) – L'Italien Gianluigi Donnarumma – 23 ans – Paris Saint-Germain.
  • 86 → 92 (+6) – Le Brésilien Vinicius Junior – 22 ans – Real Madrid. Il danse quand il score mais surtout il fait danser les défenseurs. L'ailier percutant est très dur à stopper quand il est lancé. Bon courage pour convaincre le Real de le laisser partir.
  • 85 → 92 (+7) – L'Anglais Phil Foden – 22 ans – Manchester City.
  • 85 → 93 (+8) – L'Espagnol Pedri – 19 ans – FC Barcelone. Il est sûrement déjà dans les meilleurs milieux du monde actuellement. Ceux qui le coacheront auront alors l'occasion d'en faire le numéro un pour de nombreuses années.
  • 88 → 94 (+6) – Le Norvégien Erling Haaland – 22 ans – Manchester City. Ce n'est pourtant pas très légal de jouer avec un robot surpuissant. Pourtant, il est prouvé scientifiquement qu'Erling est bien humain. Conclusion, mettez-le à la pointe de votre attaque et il se chargera du reste.
  • 91 → 95 (+4) – Le Français Kylian Mbappé – 23 ans – Paris Saint-Germain. Attention lorsque vous négocierez pour garder Kylian au club. Il est possible que ce dernier ait des revendications assez spéciales pour rester.

Voilà à quoi ressembleront vos carrières Fifa 23 au bout de quelques saisons. Libre à vous de chercher les bonnes affaires parmi tous ces noms bien qu'il sera difficile de déloger certaines stars. Après si vos dirigeants vous donnent de grosses enveloppes pour les transferts, autant se faire plaisir en recrutant à hauteur de vos ambitions. Enfin, vous avez également la possibilité de former vous-mêmes vos joueurs à l'aide de votre centre de formation.


Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut